Évangile du jour : Matthieu 6:7 – Qu'est-ce que la vraie prière ?
Évangile du jour
Dans vos prières, ne multipliez pas les paroles, comme font les païens, qui s'imaginent devoir être exaucés à force de paroles
La prière est un moyen pour chaque catholique de se rapprocher de Dieu, et c'est aussi un moyen d'obtenir l'œuvre du Saint-Esprit. Plusieurs fois, nous ne comprenons pas comment prier pour obtenir l'approbation du Seigneur, pire encore pensons-nous même que, plus la prière sera longue, plus satisfaire Dieu sera, de sorte que notre prière est devenue une forme et que nous n’arrivons toujours pas à trouver le chemin pour avoir une vraie prière.
En fait, à partir des paroles du Seigneur Jésus, nous pouvons comprendre que, si nous voulons prier pour être exaucés par le Seigneur et obtenir la direction de Dieu, nous devons éliminer les fausses prières, les prières théoriques répétées, les prières sans un vrai cœur, les prières visant à attirer l’attention des autres… Si nous voulons que notre prière soit exaucée par Dieu, nous devons éviter ces prières que Dieu déteste, afin de rendre notre relation avec Dieu de mieux en mieux.
La Bible dit : « Mais l'heure approche, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; ce sont de tels adorateurs que le Père demande. Dieu est esprit, et ceux qui l'adorent doivent l'adorer en esprit et en vérité » (Jean 4:23-24). D'après les paroles du Seigneur Jésus, nous pouvons voir que le Seigneur nous demande d'adorer Dieu en esprit et en vérité au lieu de dire des paroles agréables pour satisfaire Dieu, ce n’est qu’ainsi que nos prières peuvent être exaucées par Dieu.
Dieu dit : « Quand tu pries, ton cœur doit être en silence devant Dieu, et il doit être sincère. Tu communies et pries véritablement avec Dieu ; tu ne dois pas tenter d’amadouer Dieu avec de belles paroles. La prière doit être centrée autour de ce que Dieu veut réaliser aujourd’hui. Demande à Dieu de t’apporter un plus grand éclairage et une plus grande illumination, présente ton état actuel et tes problèmes devant Dieu quand tu pries, y compris la résolution que tu as prise devant Dieu. La prière n’est pas l’observation d’une procédure, mais la recherche de Dieu en utilisant un cœur sincère. Demande à Dieu de protéger ton cœur pour que ton cœur puisse souvent être en silence devant Dieu, pour que dans l’environnement où Il t’a placé, tu te connaisses, te méprises et t’abandonnes, te permettant ainsi d’avoir une relation normale avec Dieu et de devenir vraiment quelqu’un qui aime Dieu. »
Pour plus d'articles sur des prières des frères et sœurs, veuillez cliquer sur :
Prière : Dieu, ma prière est devenue une formalité et une procédure et j’ai ignoré de T’adorer en esprit et en vérité. Dans les jours à venir, je suis prêt (e) à avoir de vraies prières, pour me rapprocher sincèrement de Toi !