Explication de Psaumes 46:1 – Dieu est notre refuge et notre pouvoir
Évangile du jour
Dieu est notre refuge et notre force ; un secours que l'on rencontre toujours dans la détresse
Les catastrophes surviennent fréquemment, comment entrer dans le refuge ? Dépêchez-vous d'entrer dans le refuge avant que la porte de la grâce ne soit fermée ; dépêchez-vous d'entrer dans le refuge avant qu'il ne soit trop tard.
Il y a 2000 ans, le Seigneur Jésus a prédit qu'il y aurait une série de catastrophes sans précédent dans les derniers jours : « Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais » (Matthieu 24:21). Aujourd'hui, les catastrophes dans le monde sont de plus en plus graves. Les tremblements de terre, les famines, les guerres et les inondations se succèdent ; la peste qui se propage dans le monde fait toujours rage… Face aux catastrophes, nous nous inquiétons pour notre sécurité et celle de nos familles, mais nous nous sentons tous impuissants. N'oubliez pas que Dieu est notre refuge, notre seul recours, et notre seul soutien dans les tribulations. Comme disent les Écritures : « Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse » (Psaumes 46:1).
En fait, la survenue de ces catastrophes est exactement l'accomplissement des prophéties du retour du Seigneur. Le Seigneur est déjà revenu, et a exprimé des millions de paroles, et a fait une étape de l’œuvre de juger et de purifier l’homme, afin de sauver complètement les gens de la corruption et de les purifier, pour qu’ils puissent survivre aux catastrophes et être enlevés dans le royaume des cieux. Alors, comment accueillir le Seigneur, gagner le salut de Dieu dans les derniers jours et entrer dans le refuge ?
Le Seigneur Jésus a dit : « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3:20). « Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent » (Jean 10:27). Il est prophétisé à plusieurs reprises dans l'Apocalypse : « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises. »
Dieu Tout-Puissant dit : « Parce que nous cherchons à suivre les pas de Dieu, il nous appartient de chercher la volonté de Dieu, Ses paroles et Ses déclarations, car partout où des paroles nouvelles sont prononcées par Dieu, Sa voix se fait entendre, et là où se trouvent les pas de Dieu, il y a Ses actes. Là où il y a expression de Dieu, il y a apparition de Dieu, et là où Dieu apparaît, la vérité, le chemin et la vie existent. En cherchant les pas de Dieu, vous avez ignoré les paroles : “Dieu est la vérité, le chemin et la vie”. C’est ainsi que nombreux sont ceux qui, même quand ils reçoivent la vérité, ne croient pas qu’ils ont trouvé les pas de Dieu et reconnaissent encore moins Son apparition. Quelle grave erreur ! »
D'après les paroles de Dieu, nous en sommes venus à comprendre que, la chose la plus importante, pour accueillir le retour du Seigneur, c'est de prêter attention à écouter la voix de Dieu. Lorsque nous entendons quelqu'un témoigner que le Seigneur est revenu et a exprimé des paroles, nous devons chercher à entendre ces paroles pour voir si elles sont la vérité, et la voix de Dieu, une fois que nous reconnaissons qu’elles sont la voix de Dieu, nous devons les accepter, de cette façon, nous accueillerons le Seigneur.
Amis, voyant cela, voulez-vous entendre la voix du Seigneur revenu, pour accueillir le retour du Seigneur, gagner le salut de Dieu dans les derniers jours et entrer dans le refuge ? Cliquez sur le bouton WhatsApp pour nous contacter et nous communiquerons avec vous en ligne.