Versets bibliques sur l'amour de Dieu : Dieu est amour

Le Seigneur Jésus a dit : « Comme mon Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés : demeurez dans mon amour » (Jean 15:9). Dieu est amour, alors comment Dieu nous aime ? Comment Dieu exige-t-Il que nous L’aimions ? Et comment les coreligionnaires peuvent-ils s'aimer mutuellement ? Nous vous proposons certains versets thématiques de l’amour de Dieu, nous indiquant le chemin pour comprendre l’amour de Dieu et comment aimer Dieu. Assurez-vous de les lire !

Versets bibliques sur l-amour de Dieu : Dieu est amour

L'amour de Dieu

Dieu est amour. Afin de nous racheter de nos péchés, Dieu Lui-même S'est fait chair en tant que Fils de l'homme et a été cloué sur la croix comme sacrifice d’expiation pour l'humanité, pardonnant les péchés de l'homme et exemptant l'homme de la condamnation et la malédiction de la loi, et nous a accordé une grâce abondante, des bénédictions et des promesses sur la vie éternelle. L’amour de Dieu est quelque chose qu’aucun de nous, humains corrompus, ne possède. Alors comment la Bible a-t-elle enregistré l’amour de Dieu ? Veuillez lire les versets suivants sur l'amour de Dieu :

Jean 3:16

Dieu a tellement aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle.

1 Jean 4:9-10

Il a manifesté son amour pour nous en envoyant son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste en ce que ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, mais lui qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils comme victime de propitiation pour nos péchés.

1 Jean 4:16-19

Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. La perfection de l'amour en nous, c'est que nous ayons une confiance assurée au jour du jugement ; car tel est Jésus-Christ, tels nous sommes aussi dans ce monde. Il n'y a point de crainte dans l'amour ; mais l'amour parfait bannit la crainte, car la crainte suppose un châtiment ; celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. Nous donc, aimons Dieu, puisque Dieu nous a aimés le premier.

Comment Dieu nous exige de L’aimer ?

Dieu exige que nous cherchions, comme Pierre, à aimer Dieu, c'est l'exaltation de Dieu à notre égard et que nous devons poursuivre tout au long de notre vie. Comment Dieu a-t-Il exigé que nous L’aimions ? Veuillez lire les versets suivants :

Marc 12:28-31

Et s'approcha un des scribes, qui avait entendu leur discussion ; voyant qu'il leur avait bien répondu, il lui demanda : "quel est le premier de tous les commandements ?" Jésus répondit : ";le premier, c'est : écoute Israël : le Seigneur notre Dieu, le Seigneur est un. Et tu aimeras donc le Seigneur ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de tout ton esprit, et de toute ta force. Le second est celui-ci : tu aimeras ton proche comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là."

Deutéronome 5:10

…faisant miséricorde jusqu'à mille générations, pour ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

Jean 8:42

Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

Jean 14:21

Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père ; et moi je l'aimerai et je me manifesterai à lui.

Jean 14:23-24

Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure. Celui qui ne m'aime pas, ne gardera pas mes paroles.

Luc 14:26

Si quelqu'un vient à moi et ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

Les coreligionnaires devraient s'aimer mutuellement

Le Seigneur Jésus a dit un jour : « que vous vous aimiez les uns les autres, comme je vous ai aimés » (Jean 15:12). Dieu nous aime, et nous devons aussi nous aimer les uns les autres avec les coreligionnaires, c'est le commandement de Dieu et à quoi nous devons obéir. Alors, comment devrions-nous aimer notre prochain comme nous-mêmes ? Quelles Écritures nous enseignent à aimer notre prochain comme nous-mêmes ? Veuillez lire les versets suivants :

Jean 13:34-35

Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; que comme je vous ai aimés, vous vous aimiez aussi les uns les autres. C'est à cela que tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

1 Jean 3:18

Mes petits enfants, n'aimons pas de parole et de langue, mais en action et en vérité.

1 Pierre 1:22

Puisque vous avez, en obéissant à la vérité, purifié vos ames et que par la vous vous êtes engagés à un sincère amour fraternel.

1 Jean 4:7

Mes bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, car l'amour vient de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.

1 Jean 4:12

Personne n'a jamais vu Dieu ; mais si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.

Après avoir lu les versets ci-dessus sur l'amour, vous avez nécessairement réalisé que l'amour de Dieu est réel et toujours à nos côtés. Le Seigneur Jésus a prédit qu'Il reviendrait, pour nous sauver complètement de l'esclavage du péché et nous conduire, nous les êtres humains, vers une belle destination, ce qui est le plus grand amour de Dieu. Voulez-vous accueillir le Seigneur et recevoir ce grand amour ? S'il vous plaît laissez votre commentaire ci-dessous ou contactez-nous via Messenger ou WhatsApp.

Voulez-vous accueillir le Seigneur pour devenir la personne la plus chanceuse du monde ? Contactez-nous pour trouver le chemin.