Versets bibliques sur comment se rapprocher de Dieu
Nous savons tous qu'il est très important de se rapprocher de Dieu et d'avoir une relation normale avec Dieu. Mais le travail quotidien chargé, les relations interpersonnelles compliquées et les mauvaises tendances sociales nous attirent et occupent notre cœur de plus en plus. Nos cœurs sont facilement perturbés par les personnes, les événements et les choses extérieures, de sorte que nous n’arrivons pas à nous approcher de Dieu et à maintenir une relation normale avec Dieu, et que nous nous éloignons de plus en plus de Dieu et vivons dans un vide et l’obscurité. Alors, comment pouvons-nous nous rapprocher de Dieu ? Lisez les versets bibliques et les paroles de Dieu suivants, pour nous aider à mieux nous rapprocher de Dieu et à établir une relation normale avec Dieu.
Prier Dieu avec un cœur honnête
Si nous voulons nous rapprocher de Dieu et établir une relation normale avec Dieu, l'étape la plus critique pour nous est de prier Dieu avec un cœur dévoué tranquillement devant Dieu. Par conséquent, si nous voulons nous rapprocher de Dieu et avoir une relation normale avec Dieu, il faut avant tout nous retirer de tout, faire attention à apaiser notre cœur devant Dieu, prier Dieu d'un cœur sincère, dire les paroles de notre cœur à Dieu, parler à Dieu de nos difficultés actuelles, et rechercher la volonté de Dieu, afin que nous puissions être guidés et conduits par l'Esprit Saint et que notre relation avec Dieu puisse devenir de plus en plus normale.
Jean 4:23-24
Mais l'heure approche, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; ce sont de tels adorateurs que le Père demande. Dieu est esprit, et ceux qui l'adorent doivent l'adorer en esprit et en vérité.
Lamentations 3:41
Elevons nos coeurs, avec nos mains, vers Dieu qui est au ciel.
Psaumes 145:18
Yahweh est près de tous ceux qui l'invoquent, de tous ceux qui l'invoquent d'un coeur sincère.
Paroles de Dieu concernées:
Quand tu pries, ton cœur doit être en silence devant Dieu, et il doit être sincère. Tu communies et pries véritablement avec Dieu ; tu ne dois pas tenter d’amadouer Dieu avec de belles paroles. La prière doit être centrée autour de ce que Dieu veut réaliser aujourd’hui. Demande à Dieu de t’apporter un plus grand éclairage et une plus grande illumination, présente ton état actuel et tes problèmes devant Dieu quand tu pries, y compris la résolution que tu as prise devant Dieu. La prière n’est pas l’observation d’une procédure, mais la recherche de Dieu en utilisant un cœur sincère. Demande à Dieu de protéger ton cœur pour que ton cœur puisse souvent être en silence devant Dieu, pour que dans l’environnement où Il t’a placé, tu te connaisses, te méprises et t’abandonnes, te permettant ainsi d’avoir une relation normale avec Dieu et de devenir vraiment quelqu’un qui aime Dieu. (« Au sujet de la pratique de la prière », dans La Parole apparaît dans la chair).
Le minimum que Dieu exige de l’homme, c’est que l’homme puisse Lui ouvrir son cœur. Si l’homme donne sincèrement son cœur à Dieu et dit ce qui est vraiment dans son cœur, alors Dieu est prêt à travailler dans l’homme. Ce que Dieu désire, ce n’est pas le cœur tordu de l’homme, mais un cœur pur et honnête. Si l’homme ne parle pas à Dieu avec son cœur, alors Dieu ne touchera pas le cœur de l’homme, ou ne travaillera pas en lui. Ainsi, la chose la plus cruciale au sujet de la prière est de parler à Dieu avec ton cœur, en Lui exposant tes défauts ou ton tempérament rebelle et en t’ouvrant complètement devant Lui. Alors seulement Dieu S’intéressera à tes prières ; sinon, Il te cachera Sa face. Le critère minimum pour la prière est que tu sois en mesure de garder ton cœur en silence devant Dieu, et il ne doit pas s’éloigner de Dieu. Peut-être que pendant cette période, tu n’acquerras pas une vue plus récente ou plus élevée, mais tu dois alors utiliser la prière pour garder les choses telles qu’elles sont – tu ne dois pas régresser. C’est le strict minimum que tu dois réaliser. (« Au sujet de la pratique de la prière », dans La Parole apparaît dans la chair).
Contempler souvent avec cœur les paroles de Dieu
La clé pour nous rapprocher de Dieu est de contempler et de chercher avec cœur lorsque nous lisons les paroles de Dieu. Ainsi, nous pourrons obtenir l'illumination et l'éclairage du Saint-Esprit, et comprendre la volonté et les exigences de Dieu à notre égard. De cette façon, notre lecture des paroles de Dieu sera efficace et nous pourrons nous rapprocher plus facilement de Dieu. Si nous ne suivons que des procédures lorsque nous lisons les paroles de Dieu, et ne faisons pas attention à comprendre le vrai sens des paroles de Dieu, alors, peu importe combien nous lisons les paroles de Dieu, ce que nous faisons ne sera pas conforme à la volonté de Dieu, et nous n’arriverons pas à établir une relation normale avec Dieu.
Psaumes 119:147-148
Je devance l'aurore, et je crie vers toi ; j'espère en ta parole. Mes yeux devancent les veilles de la nuit, pour méditer ta parole.
Psaumes 119:15
Je veux méditer tes ordonnances, avoir les yeux sur tes sentiers.
Paroles de Dieu concernées :
Si ton cœur est vraiment en paix devant Dieu, tu ne seras pas dérangé par tout ce qui se passe dans le monde au-dehors et aucune personne, aucun événement ou aucune chose ne te préoccupera. Si tu as une entrée en cela, alors ces attitudes négatives ou toutes choses négatives, telles que les notions humaines, les philosophies de la vie, les relations anormales avec les gens, les idées et les pensées, etc., disparaîtront naturellement. Étant donné que tu médites toujours les paroles de Dieu, et que ton cœur se rapproche toujours de Dieu et qu’il est habité par les paroles actuelles de Dieu, ces choses négatives sont inconsciemment éliminées sans que tu t’en rendes compte. Lorsque de nouvelles choses positives t’habitent, les anciennes choses négatives n’ont plus de place, alors ne fais pas attention à ces choses négatives. Tu n’as pas besoin de faire des efforts pour les contrôler. Tu dois prêter attention au fait d’être en paix devant Dieu ; mange, bois et jouis des paroles de Dieu autant que tu le peux, chante des cantiques louant Dieu autant que tu le peux et donne à Dieu l’occasion d’agir en toi, car actuellement, Dieu veut personnellement perfectionner les gens. Il veut gagner ton cœur, Son Esprit touche ton cœur et, si tu vis en présence de Dieu en suivant la direction du Saint-Esprit, tu satisferas Dieu. (« L’apaisement de ton cœur devant Dieu », dans La Parole apparaît dans la chair).
Méditer sur les paroles de Dieu et prier à leur sujet, en même temps que manger et boire Ses paroles actuelles, constituent la première étape pour être en paix devant Dieu. Si tu peux vraiment être en paix devant Dieu, alors tu seras soutenu par l’éclairage et l’illumination du Saint-Esprit. Toute vie spirituelle s’accomplit en étant apaisé en présence de Dieu. Quand tu pries, tu dois être apaisé devant Dieu : il n’y a qu’ainsi que tu peux être touché par le Saint-Esprit. En étant apaisé devant Dieu lorsque tu manges et bois Ses paroles, tu peux être éclairé et illuminé, et tu peux parvenir à une véritable compréhension de Ses paroles. Dans tes activités habituelles de méditation et d’échanges, et lorsque tu te rapproches de Dieu avec ton cœur, c’est lorsque tu es apaisé en Sa présence que tu peux bénéficier d’une intimité réelle avec Dieu, comprendre réellement Son amour et Son œuvre, et faire preuve d’une attention et d’une prévenance véritables envers Ses intentions. Plus tu prendras l’habitude d’être apaisé devant Dieu, plus tu pourras être illuminé, et plus tu seras capable de comprendre ton propre tempérament corrompu, ce qu’il te manque, où tu devrais entrer, quelle fonction tu devrais exercer et où se trouvent tes vices. Tout cela s’accomplit en étant apaisé en présence de Dieu. (« L’apaisement de ton cœur devant Dieu », dans La Parole apparaît dans la chair).
Chercher la vérité en toutes choses
Que nous servons Dieu dans l'église ou que nous réglons des choses qui nous arrivent dans notre vie, nous devons rechercher la vérité pour comprendre la volonté de Dieu, voir comment nous pouvons répondre aux exigences de Dieu, utiliser la vérité pour résoudre tous nos problèmes et maintenir notre relation normale avec Dieu.
Matthieu 7:7
Demandez et l'on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvrira.
Jérémie 29:13
Vous me chercherez et vous me trouverez, parce que vous me chercherez de tout votre coeur
Psaumes 9:11
En toi se confient tous ceux qui connaissent ton nom ; car tu ne délaisses pas ceux qui te cherchent, Yahweh.
Lamentations 3:25
Jéhovah est bon pour qui espère en lui, pour l'âme qui le cherche.
Amos 5:4
Car ainsi parle Yahweh à la maison d'Israël : cherchez-moi et vivez !
Paroles de Dieu concernées :
Peu importe ce que tu fais, tu devrais d’abord comprendre pourquoi tu le fais, quelle intention t’amène à le faire, la signification de ton action, quelle est la nature de la chose, et si ce que tu fais est positif ou négatif. Tu dois bien comprendre tout cela ; c’est bien nécessaire pour être capable d’agir selon les principes. Si tu fais quelque chose pour accomplir ton devoir, alors tu devrais réfléchir : comment devrais-je faire cela ? Comment devrais-je bien accomplir mon devoir afin de ne pas simplement le faire de façon superficielle ? Tu devrais te rapprocher de Dieu à ce sujet. Se rapprocher de Dieu signifie chercher la vérité dans cette question, chercher la manière de pratiquer, chercher la volonté de Dieu et chercher comment satisfaire Dieu. C’est la manière de se rapprocher de Dieu en tout ce que tu fais. Cela n’implique pas de faire une cérémonie religieuse ou une action extérieure. C’est fait dans le but de pratiquer selon la vérité après avoir cherché la volonté de Dieu. Si tu dis toujours : « Dieu, merci. » Lorsque tu n’as rien fait, mais lorsque tu fais quelque chose, tu continues à agir comme tu veux, ce type de remerciement n’est qu’une action extérieure. Lorsque tu accomplis ton devoir ou que tu travailles sur quelque chose, tu devrais toujours penser : comment devrais-je accomplir ce devoir ? Quelle est la volonté de Dieu ? C’est à toi de te rapprocher de Dieu par ce que tu fais, et en faisant cela, de chercher les principes et les vérités qui fondent tes actions ainsi que la volonté de Dieu et de ne pas t’éloigner de Dieu en tout ce que tu fais. Seule une telle personne croit vraiment en Dieu. Extrait de « Chercher la volonté de Dieu pour mettre la vérité en pratique », dans Récits des entretiens de Christ des derniers jours