Lecture catholique pour aujourd’hui : Se libérer des rituels religieux pour une relation plus étroite avec Dieu

Navigation rapide
Ma ferveur pour les rituels religieux se refroidit
J’ai accueilli le retour du Seigneur
J’ai appris que l’œuvre de Dieu est nouvelle et vivante
J’ai réalisé que les rites religieux cachent les ruses de Satan
J’ai commencé une vie toute nouvelle dans l’Église
Note de l’éditeur:

Depuis deux mille ans, tous ceux qui croient en Dieu adhèrent à certains rituels religieux tels que la liturgie, la confession, la participation à la messe, dire le chapelet et l’observation de certaines fêtes. Ils ont cru que l’observation de ces rites religieux était la seule façon de plaire à Dieu. Gengxin, un coreligionnaire, ne s’est jamais demandé si cela était conforme à la volonté de Dieu ou non jusqu’à ce qu’il accepte l’œuvre de Dieu des derniers jours. Ce n’est qu’alors qu’il a acquis une nouvelle compréhension de ces rituels religieux. Examinons son expérience.

Ma ferveur pour les rituels religieux se refroidit

Je suis né d’une famille catholique, et j’ai grandi en priant le chapelet avec mes parents. À l’époque, le gouvernement communiste chinois sévissait contre le catholicisme, et nous risquions toujours d’être dénoncés, puis arrêtés. Mais malgré cela, nous trouvions toujours un moyen de nous rendre sur place lorsqu’un prêtre donnait la messe chez quelqu’un. Nous ne manquions jamais de prier le chapelet chaque jour, et nous lisions les prières prescrites par l’Église catholique pour chaque situation. Nous jeûnions le Vendredi saint et faisions le chemin de croix ; nous observions les différentes fêtes, comme la fête du baptême, le Vendredi saint, Pâques et Noël. Le prêtre nous disait qu’en observant tous ces rituels religieux, nous adorions Dieu et que cela faisait de nous des croyants pieux, que c’était quelque chose que Dieu approuverait, et que lorsque le Seigneur reviendrait, il nous emmènerait au paradis.

Lorsque j’ai commencé à pratiquer, j’étais débordant de foi et j’étais vraiment ardent. Je sentais aussi l’œuvre du Saint-Esprit : chaque fois que j’assistais à une messe, je me sentais vraiment ému. Cependant, Après plusieurs années, je me suis rendu compte que les sermons du prêtre semblaient toujours secs, comme s’il recyclait les mêmes vieilles choses encore et encore. Rien ne me semblait frais ou nouveau, et je ne les appréciais plus du tout. Et Je ne me sentais plus vraiment ému en confessant ma foi ni en pratiquant, mais au contraire, cela me semblait fatigant et pénible. Parfois, lorsque je récitais les Écritures ou que je faisais le chemin de croix, j’avais vraiment du mal à trouver la paix intérieure, et je pensais en même temps à mes affaires, voulant me dépêcher de finir pour pouvoir faire autre chose. Parfois, je ne pratiquais tout simplement pas, lorsque j’étais occupé par mon travail, pensant que je me rattraperais plus tard – je ne faisais que suivre le mouvement. Mais ensuite, je pensais au prêtre qui disait que nous faisions ces choses pour Dieu et que nous devions y être fidèles, sinon nous n’étions pas de vrais croyants. Alors, dans le but d’être un bon catholique et d’aller au paradis, je me suis forcé à continuer à les faire.

J’ai accueilli le retour du Seigneur

Un jour, ma grande sœur m’a appelé et m’a dit qu’il y avait un frère qui venait de rentrer d’études à l’étranger et qui faisait de grands sermons. Elle nous a invités, ma femme et moi, à assister à l’un de ses sermons, en disant que c’était une occasion vraiment rare. Je savais que ma sœur était enthousiaste dans sa foi, et si elle disait que ses sermons étaient vraiment bons, c’était une occasion que je ne pouvais pas manquer. Je lui ai dit que nous irions.

Le lendemain, ma femme et moi sommes allés chez ma sœur, où le frère nous a accueillis très chaleureusement et s’est présenté comme Zhang. Il a aussi parlé du fait que beaucoup d’églises dans le monde entier se sentaient moroses et désolées - j’ai vraiment sympathisé avec cela. Ensuite, Frère Zhang a lu une partie de la parole de Dieu et l’a reliée aux prophéties bibliques, nous parlant du plan de gestion de 6 000 ans de Dieu. Il a également dit qu’au cours de l’ère de la Grâce, le Seigneur Jésus a été crucifié pour devenir un sacrifice pour le péché afin de racheter l’humanité de nos péchés, mais notre nature pécheresse est toujours profondément enracinée. Si nous voulons être complètement libérés du péché, nous devrions accepter une autre étape de l’œuvre que Dieu accomplit dans les derniers jours, l’étape du jugement, du châtiment et de la purification. Ce sera le seul moyen de se débarrasser des chaînes du péché et de se présenter devant Dieu. Son échange était vraiment passionnant pour moi, et je n’avais jamais entendu un sermon aussi pratique durant toutes mes années de foi. Je l’ai vraiment apprécié.

Puis il nous a parlé des mystères des noms de Dieu et de l’incarnation, et d’autres aspects de la vérité comme la destination finale et la fin de l’humanité. Il a également dit que le Seigneur Jésus, que nous attendions, est déjà revenu, qu’Il est Dieu Tout-Puissant incarné. Tous ces mystères sont des choses qu’il a apprises des vérités exprimées par Dieu Tout-Puissant. Et il nous a dit que Dieu a déjà exprimé toutes les vérités dont nous avons besoin pour être purifiés, et que tout ce que nous devons faire est de lire les paroles de Dieu et de les mettre en pratique, alors nous pouvons être pleinement sauvés. Le sermon du frère Zhang a vraiment été une agréable surprise pour moi. Tout était logique. Si ces choses ne venaient pas directement de la bouche de Dieu, personne ne pourrait dévoiler ces mystères. Je savais avec certitude au fond de mon cœur que Dieu Tout-Puissant est le Seigneur revenu. Ma femme avait le même sentiment, aussi avons-nous accepté avec joie l’œuvre de Dieu Tout-Puissant des derniers jours et commencé à vivre une vie d’Église.

J’ai appris que l’œuvre de Dieu est nouvelle et vivante

Un jour, Frère Zhang est venu nous rendre visite à la maison à l’heure du dîner. Voyant que ma femme et moi faisions encore le signe de croix et disions le bénédicité avant de manger, il nous a dit que c’était les exigences de Dieu pour les gens dans l’ère de la Grâce, maintenant que nous sommes dans l’ère du Règne, nous n’avons pas besoin de continuer à suivre ces règles. Il nous a dit que nous devions simplement lire les paroles de Dieu et les mettre en pratique. J’avais mes propres idées sur ce qu’il disait, et je lui ai dit : « Depuis 2 000 ans, tous les croyants font la liturgie, se confessent, assistent à la messe, disent des prières et observent les différentes cérémonies religieuses. Ce sont des choses que nous devons faire – comment pourrions-nous y renoncer ? Si nous arrêtions, ne serait-ce pas de l’apostasie ? »

Après m’avoir écouté, il m’a dit : « C’est tout à fait normal que tu penses de cette manière. Je pensais la même chose que toi lorsque je venais d’accepter l’œuvre de Dieu des derniers jours. Je pensais que toutes ces cérémonies religieuses catholiques avaient une base biblique, et que puisque des générations de catholiques les avaient pratiqués, c’était ce que Dieu approuvait. Mais ensuite, j’ai lu les paroles de Dieu Tout-Puissant et j’ai réalisé que les exigences de Dieu envers l’humanité sont différentes pour chaque époque, pour chaque étape de l’œuvre - nous ne pouvons pas faire de généralisations. Nous ne pouvons pas essayer d’imposer les exigences de Dieu pour l’ère de la Grâce dans le cadre de Son œuvre dans les derniers jours. Examinons ce que les paroles de Dieu disent à ce sujet. Dieu dit : “Ce qui est exigé de l’homme aujourd’hui est différent de ce qui était exigé dans le passé et encore plus différent de ce qui était exigé de l’homme à l’ère de la Loi. Or, qu’est-ce qui était exigé de l’homme sous la loi lorsque Dieu accomplissait Son œuvre en Israël ? On ne lui demandait rien de plus que d’observer le sabbat et les lois de l’Éternel. Personne ne devait travailler le jour du sabbat ou transgresser les lois de l’Éternel. Mais ce n’est pas ainsi maintenant. Le jour du sabbat, l’homme travaille, se rassemble et prie comme d’habitude, et aucune restriction ne lui est imposée. Durant l’ère de la Grâce, les hommes devaient être baptisés, et en plus, on leur demandait de jeûner, de rompre le pain, de boire du vin, de se couvrir la tête et de laver les pieds des autres. Maintenant, ces règles ont été abolies, mais de plus grandes exigences sont faites à l’homme, car l’œuvre de Dieu s’approfondit continuellement et l’entrée de l’homme atteint des hauteurs toujours plus élevées. […] Le Saint-Esprit œuvre en fonction de l’ère, pas seulement au hasard ni conformément à des règles établies. L’ère a changé et une nouvelle ère apporte nécessairement une nouvelle œuvre. C’est vrai pour toutes les étapes de l’œuvre et donc Son œuvre ne se répète jamais.” “L’intention de Dieu a toujours été que Son œuvre soit nouvelle et vivante, pas vieille et morte, et ce à quoi Il veut que l’homme adhère fermement varie avec l’ère et la période et n’est ni éternel ni immuable. La raison en est qu’Il est un Dieu qui fait vivre l’homme et le renouvelle, et non un diable qui fait vieillir et mourir l’homme. Ne comprenez-vous toujours pas cela ?

« D’après les paroles de Dieu, nous pouvons voir qu’Il est un Dieu vrai et vivant, et que Son œuvre est nouvelle et vivante. Elle n’est ni vieille, ni rassise, ni immuable. Dieu ne S’accroche pas à l’ancien et ne répète pas Son œuvre. Dieu a des exigences différentes pour l’homme à chaque époque, exigences auxquelles les gens doivent se conformer. Lorsqu’une vieille ère est passée et qu’une nouvelle ère arrive, les gens n’ont pas besoin de continuer à suivre les anciennes pratiques, mais ils doivent vivre selon les nouvelles exigences exigées par Dieu pour la nouvelle ère. S’ils s’accrochent aux anciennes pratiques, ils n’expérimenteront pas l’œuvre du Saint-Esprit et ils stagneront dans leur vie. Pensez à l’ère de la Loi : Yahvé exigeait que les gens observent le sabbat et fassent des sacrifices. Ceux qui faisaient ces choses étaient bénis par Dieu. Puis, dans l’ère de la Grâce, le Seigneur Jésus a accompli une nouvelle œuvre et a ordonné de nouvelles exigences à l’humanité, en nous disant que nous devions être baptisés, que nous devions jeûner et que nous devions prendre la Sainte Communion. Lorsque les disciples du Seigneur Jésus ont mis en pratique ses nouvelles exigences, ils ont obtenu l’œuvre du Saint-Esprit, et ils ont connu la paix et la joie dans leur cœur. Mais ceux qui continuaient les anciennes pratiques de l’ère de la Loi étaient dans une situation désastreuse - ils seraient condamnés et rejetés par Dieu. Aujourd’hui, nous sommes dans l’ère du Règne, et Dieu est revenu pour accomplir une nouvelle œuvre. Il a prononcé des paroles pour juger et purifier l’humanité, tout en supprimant toutes ces règles et ces rites. Tout ce qu’Il exige de nous, c’est de lire Ses paroles et de mettre en pratique Ses exigences actuelles, et de chercher à obtenir un changement de tempérament. Ce n’est que cela qui est conforme à la volonté de Dieu. Si nous continuons à nous en tenir à ces anciennes pratiques, quel que soit le nombre d’entre elles que nous effectuons et la façon dont nous les suivons, nous n’obtiendrons pas l’œuvre du Saint-Esprit ni l’approbation de Dieu. Pensez à ce qui se passait avant que Dieu ne vienne accomplir l’œuvre des derniers jours : lorsque nous faisions toutes ces choses, nous avions un sentiment interne de paix et de joie ; nous avions l’œuvre du Saint-Esprit. Pourquoi cela a-t-il disparu par la suite ? C’est parce que l’œuvre du Saint-Esprit s’est déplacée, parce que Dieu est revenu pour faire une nouvelle œuvre. Ainsi, lorsque les gens continuent à pratiquer ces rituels et ces règles, ils n’en retirent aucun plaisir, et parfois même, ils se sentent fatigués et ennuyés. C’est un fait que la plupart des croyants pieux connaissent dans leur âme. Mais ceux qui suivent l’œuvre de Dieu Tout-Puissant des derniers jours, qui sont libérés des chaînes des rites religieux et se concentrent sur la lecture des paroles de Dieu, sont capables de retrouver l’œuvre du Saint-Esprit et de vivre librement. Ainsi, lorsque nous acceptons la nouvelle œuvre de Dieu et commençons à mettre en pratique les exigences de Dieu pour la nouvelle ère, ce n’est pas du tout une trahison pour Dieu, mais c’est obéir à l’œuvre actuelle de Dieu. C’est ce qu’Il approuve. »

Après avoir écouté les paroles de Dieu et l’échange du Frère Zhang, j’ai pu voir que Dieu a des exigences différentes pour les gens selon les ères, et ceux qui acceptent la nouvelle œuvre de Dieu ne devraient pas continuer à s’en tenir aux mêmes vieilles règles, mais ils devraient suivre les exigences de Dieu pour l’ère actuel. Ce n’est que cela qui apporte la joie à Dieu. Avant de comprendre la volonté de Dieu, j’étais toujours préoccupé par le fait que ne pas observer ces règles signifiait que je me rebellais contre Dieu, mais à ce moment-là, j’ai réalisé que l’œuvre de Dieu est nouvelle et vivante, et depuis que Dieu a commencé l’ère du Règne, Ses exigences pour l’humanité ont changé avec l’ère. Je devais abandonner toutes ces pratiques du passé, lire davantage les paroles de Dieu et les mettre en pratique. C’était la seule façon d’accomplir la volonté de Dieu. Une fois que j’ai compris ces choses, j’ai pu enfin me débarrasser de tous mes soucis et de toutes mes inquiétudes.

J’ai réalisé que les rites religieux cachent les ruses de Satan

Puis, Frère Zhang poursuit : « En fait, beaucoup de ces fêtes et rituels que nous observons n’ont jamais été des choses que Dieu a exigées de l’homme, mais ont été inventés et transmis par de multiples générations de personnes – ce sont des choses qui viennent de l’esprit humain. Nous devons apprendre à discerner cela. Nous pouvons jeter un coup d’œil à ce que Dieu dit. Dieu Tout-Puissant dit : “Même le Festival du Printemps et Noël, connus de tous, ne sont pas décrétés par Dieu, et encore moins les jouets et les décorations pour ces jours de fête, tels que couplets, pétards, lanternes, la Sainte Cène, les cadeaux de Noël et festivités de Noël : est-ce que ce ne sont pas des idoles dans l’esprit des hommes ? La fraction du pain pour le sabbat, le vin et le fin lin sont encore plus manifestement des idoles. Tous les jours de festivals traditionnels, populaires en Chine, tels que le Festival Long Tai Tou, la Fête des bateaux dragons, le Festival de la mi-automne, le Festival de Laba et le Nouvel An, ainsi que les festivals du monde religieux comme la Pâques, le jour du baptême et le jour de Noël, tous ces festivals injustifiables ont été arrangés et transmis d’autrefois à aujourd’hui par beaucoup de gens. C’est l’imagination riche et la conception ingénieuse de l’humanité qui ont permis leur transmission jusqu’à aujourd’hui. Ils semblent être exempts de défauts, mais ils sont en fait des ruses que Satan use avec l’humanité. Plus un endroit est rempli de Satans, et plus l’emplacement est obsolète et arriéré, plus les coutumes féodales sont profondément enracinées. Ces choses lient les hommes fortement, ne laissant absolument aucune marge de manœuvre. Beaucoup de fêtes dans le monde religieux semblent présenter une grande originalité et créer un pont vers l’œuvre de Dieu, mais sont en réalité les liens invisibles par lesquels Satan entrave les gens et les empêche de parvenir à connaître Dieu : ce ne sont que de fourbes stratagèmes de Satan. En fait, une fois qu’une étape de l’œuvre de Dieu est terminée, Il a déjà détruit les outils et le style de cette époque, sans laisser aucune trace. Cependant, les « croyants dévoués » continuent à adorer ces objets matériels tangibles ; en même temps, ils relèguent ce que Dieu a au fond de leur esprit, ne l’étudient plus, semblant être pleins d’amour pour Dieu alors qu’ils L’ont chassé de la maison depuis longtemps et ont placé Satan sur la table en vue de l’adorer. Des portraits de Jésus, de la croix, de Marie, du baptême de Jésus et de la Sainte Cène, les hommes les vénèrent comme le Seigneur du ciel, tout en criant sans cesse « Seigneur, Père céleste ». Tout cela n’est-il pas une plaisanterie ? À ce jour, beaucoup de dictons et de pratiques semblables qui ont été transmis parmi l’humanité sont odieux pour Dieu ; ils gênent sérieusement la progression pour Dieu et, en outre, créent d’énormes revers à l’entrée de l’humanité.

« Les paroles de Dieu Tout-Puissant nous disent très clairement que de nombreuses fêtes observées par le monde religieux, telles que Pâques et Noël, et tous ces symboles religieux comme les images de Jésus et la Cène, ne sont pas issues de l’œuvre de Dieu et n’ont jamais été quelque chose que Dieu a demandé à l’homme d’observer. Au contraire, ce sont les humains qui ont inventé ces choses et qui ont demandé aux autres de s’y conformer, et les ruses de Satan s’y cachent. Elles sont l’une des tactiques de Satan pour empêcher les gens de vraiment connaître Dieu. Dieu est fidèle, et Il veut que nous L’adorions honnêtement et avec le cœur, et non que nous soyons contraints par des modes d’adoration basés sur des formules. Lorsque nous nous concentrons sur les formalités ou sur certaines activités, nous ne faisons que nous réunir et nous amuser, et nous adorons tous ces symboles religieux comme s’ils étaient Dieu. Dieu n’a pas de place dans nos cœurs, et par conséquent, lorsque nous suivons trop de rites, nous ne pouvons pas comprendre Sa volonté. Au lieu de cela, nous sommes contraints, il y a des ténèbres dans nos âmes, et nous nous épuisons. Dieu est le chemin, la vérité et la vie, et ce que Son œuvre nous apporte n’est que liberté et libération. Ces règles et ces rites, cependant, ne font que nous lier et nous contrôler. Ils ne peuvent absolument pas nous guider vers la connaissance de Dieu, mais au contraire, ils nous éloignent de plus en plus de Dieu, et peuvent même nous amener à Lui résister. Pensez aux pharisiens à l’époque de la loi. Ils s’accrochaient farouchement à la loi, pensant que Dieu ne pouvait être adoré que dans le temple et qu’observer le sabbat était être pieux. Ils voyaient que le Seigneur Jésus n’allait jamais prêcher dans le temple, et que même le jour du sabbat, il guérissait les malades et permettait à Ses disciples de cueillir des épis de blé pour les manger. Ils ont nié que le Seigneur Jésus soit le Messie qu’ils attendaient, au motif qu’Il n’observait pas la loi. Il est clair que le fait de s’accrocher rigidement aux rituels religieux et de refuser de les abandonner nous rend enclins à nous rebeller contre Dieu et à Lui résister. Maintenant, nous suivons la nouvelle œuvre de Dieu, donc si nous continuons à observer les règles du passé au lieu de nous concentrer sur la recherche de la volonté de Dieu et la lecture de Ses paroles, nous ne recevrons jamais la subsistance des eaux vives de Dieu et notre vie spirituelle ne se développera jamais. C’est Satan qui nous fait du mal. Nous devons donc comprendre que ces rites religieux ne sont qu’un jeu que Satan utilise pour se jouer de nous – c’est Satan qui emprisonne nos esprits et nous empêche de connaître Dieu. Nous devons les abandonner et ne plus être liés par eux. C’est la seule façon de vivre librement devant Dieu. »

À ce moment-là, j’ai senti que mes yeux avaient vraiment été ouverts. J’ai dit : "Frère, ton échange m’a vraiment aidé à comprendre cela. J’observe ces choses depuis des décennies, mais je n’avais jamais considéré qu’il pouvait y avoir quelque chose de mal à faire cela. Maintenant, je peux voir, d’après les paroles de Dieu Tout-Puissant, que suivre ces règles et accomplir ces rituels est une pratique qui vient de Satan, que Satan utilise ces choses pour nous contrôler et nous faire du mal. Et en fait, lorsque nous faisons le chemin de croix, nous ne faisons qu’adorer ces images, et ce genre d’adoration ne nous aide pas à comprendre le tempérament de Dieu ou Sa nouvelle œuvre. Cela n’aide pas non plus à résoudre nos tempéraments corrompus. Nos paroles et notre comportement envers Dieu sont toujours aussi malhonnêtes et superficiels, et rien de tout cela ne nous rapproche de Dieu, même un tout petit peu. Comme le Seigneur Jésus l’a dit : “Puisque ce peuple s’approche en paroles et m’honore des lèvres, tandis qu’il tient son coeur éloigné de moi, et que le culte qu’il me rend est un précepte appris des hommes(Esaïe 29:13). Je constate qu’aucune de nos notions et de nos imaginations n’est conforme à la volonté de Dieu, mais qu’elles sont condamnées par Dieu. Si nous continuons à respecter ces règles et ces rituels, nous serons des pharisiens des temps modernes, et cela va à l’encontre de Dieu. » Ma femme a hoché la tête en signe d’accord.

J’ai commencé une vie toute nouvelle dans l’Église

Plus tard, j’ai lu ceci dans les paroles de Dieu : « La foi en Dieu nécessite une vie spirituelle normale, ce qui constitue le fondement de l’expérience des paroles de Dieu et de l’entrée dans la réalité. Est-ce que toute votre pratique actuelle – prier, vous approcher de Dieu, chanter des hymnes, louer, méditer – et votre réflexion sur les paroles de Dieu sont équivalentes à une “vie spirituelle normale” ? Aucun d’entre vous ne semble le savoir. Une vie spirituelle normale ne se limite pas à des pratiques telles que prier, chanter des hymnes, participer à la vie de l’Église et manger et boire les paroles de Dieu. Elle consiste plutôt à vivre une vie spirituelle nouvelle et dynamique. Ce qui importe, ce n’est pas votre manière de pratiquer, mais le fruit que porte votre pratique. La plupart des gens croient qu’une vie spirituelle normale implique nécessairement qu’il faut prier, chanter des hymnes, manger et boire les paroles de Dieu ou méditer Ses paroles, peu importe que ces pratiques, effectivement, aient un effet ou conduisent à une véritable compréhension. Ces gens se dévouent à suivre des procédures superficielles sans penser aucunement à leurs résultats ; ce sont des gens qui vivent selon les rituels religieux, et non pas des gens qui vivent dans l’Église, et encore moins sont-ils des gens du royaume. »

« Une vie spirituelle normale est une vie vécue devant Dieu. Lorsque l’on prie, on peut calmer son cœur devant Dieu et, par la prière, on peut chercher l’éclairage du Saint-Esprit, connaître les paroles de Dieu et comprendre la volonté de Dieu. En mangeant et en buvant Ses paroles, les gens peuvent acquérir une compréhension plus claire et plus complète de l’œuvre actuelle de Dieu. Ils peuvent également acquérir un nouveau chemin de pratique et ne s’accrocheront pas à l’ancien ; ce qu’ils pratiquent sera complètement en vue d’une croissance dans la vie. »

Je voyais dans les paroles de Dieu qu’une vraie vie spirituelle n’implique pas du tout des actions superficielles. Qu’il s’agisse de lire les paroles de Dieu, de prier, de chanter des hymnes ou de louer Dieu, tout cela devrait avoir pour but d’établir une relation normale avec Dieu et de se rapprocher de Lui. Si nous voulons que notre vie spirituelle soit fructueuse, nous ne pouvons pas nous contenter de faire semblant, mais nous devons nous calmer devant Dieu, réfléchir sérieusement à Ses paroles, puis apprendre Sa volonté et Ses exigences pour les gens. Une fois que nous avons réfléchi et compris comment nous devrions pratiquer et entrer, nous devons abandonner ces pratiques démodées et agir selon les nouvelles exigences de Dieu. C’est la seule façon d’obtenir l’œuvre du Saint-Esprit, et alors notre relation avec Dieu continuera de s’améliorer. Nous verrons aussi de plus en plus de développement dans nos vies personnelles. Après avoir compris tout cela, je ne me suis plus senti si retenu, si contraint par toutes ces règles et ces rites, mais j’ai commencé à méditer régulièrement les paroles de Dieu, à prier et à me rapprocher de Lui. Aujourd’hui, je participe chaque semaine à la vie d’Église avec des frères et des sœurs, où chacun discute de sa propre compréhension des paroles de Dieu et où nous nous concertons sur la manière dont nous recherchons et mettons en pratique la vérité dans nos propres vies. Ce type de rassemblement et de communion a été très libérateur pour moi, et je sais maintenant comment mener une vie spirituelle normale, comment parler à Dieu avec le cœur, et comment prier de la bonne manière. J’ai maintenant une relation normale avec Dieu et je grandis dans la vie jour après jour. Je suis tellement reconnaissant à Dieu ! Ce sont les vérités exprimées par Dieu dans les derniers jours qui m’ont éloigné de ces rites religieux, me permettant de mener une toute nouvelle vie d’Église.

Voulez-vous accueillir le Seigneur pour devenir la personne la plus chanceuse du monde ? Contactez-nous pour trouver le chemin.