Commentaire sur Psaumes 91:7 – Dieu est Notre Confiance dans les catastrophes
Évangile du jour
Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint.
Alors que les catastrophes sont sur nous, comment pouvons-nous obtenir la protection de Dieu ?
Il est dit dans la Bible : « Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint. » (Psaumes 91:7). Après avoir lu cette écriture, beaucoup de gens ont plus de foi et pensent que les catastrophes ne s'approcheront pas d'eux. Mais est-ce vrai ? Maintenant, le monde entier connaît des catastrophes fréquentes et la pandémie, les tremblements de terre, les inondations, les famines et les guerres se multiplient. De plus en plus de personnes sont mortes dans des catastrophes et même certains prêtres et coreligionnaires qui semblaient pieux sont également décédés. Nous sommes inévitablement inquiets pour notre sécurité et celle de notre famille. En même temps, nous nous sentons confus : Quel genre de personnes peut recevoir une protection lors de catastrophes exactement comme le dit l'Écriture « tu ne seras pas atteint » ? Beaucoup de gens sont également perplexes face à cette question. En fait, tant que nous comprendrons pourquoi Dieu permet tant de catastrophes, nous saurons quel genre de personnes peut obtenir la protection de Dieu lors de catastrophes.
Ces dernières années, toutes sortes de catastrophes ont été fréquentes. Cela accomplit la prophétie du retour du Seigneur, « En effet on se dressera nation contre nation, royaume contre royaume ; il y aura des tremblements de terre par endroits ; il y aura des famines : c'est le commencement des douleurs » (Marc 13:8). Cela indique que le Seigneur est revenu. Ce n'est que si nous accueillons le retour du Seigneur que nous pourrons avoir la chance d'obtenir la protection de Dieu lors des catastrophes. À travers les catastrophes, Dieu avertit également ceux qui ont le cœur et l’esprit de chercher rapidement à accueillir le retour du Seigneur afin d'obtenir les soins et la protection de Dieu. C'est exactement comme Dieu le dit : « Aujourd’hui, non seulement Je descends sur la nation du grand dragon rouge, mais Je Me retourne aussi pour faire face à l’univers tout entier, faisant trembler tout l’empyrée. Y a-t-il un seul endroit, n’importe où, qui ne fasse pas l’objet de Mon jugement ? Y a-t-il un seul endroit qui ne soit pas soumis aux calamités que Je fais pleuvoir sur lui ? Partout où Je passe, J’ai dispersé toutes sortes de “germes de catastrophes”. C’est l’une de Mes manières d’œuvrer, et elle constitue sans aucun doute un acte de salut pour l’humanité, et ce que Je lui adresse est encore un genre d’amour. Je souhaite faire en sorte que davantage de personnes même en viennent à Me connaître et à être capables de Me voir et, de cette façon, qu’elles en viennent à vénérer un Dieu qu’elles n’ont pas vu depuis tant d’années, mais qui, en ce moment même, est réel. »
« À cette étape de l’œuvre, parce que Dieu souhaite révéler l’ensemble de Ses actions à travers le monde afin que tous les humains qui L’ont trahi reviennent se prosterner en soumission devant Son trône, le jugement de Dieu comprendra toujours Sa miséricorde et Sa bonté. Dieu utilise les événements actuels du monde entier comme des opportunités pour susciter la panique chez les humains, les incitant à chercher Dieu afin qu’ils puissent faire demi-tour pour être devant Lui. Ainsi, Dieu dit : “C’est l’une des manières par lesquelles J’œuvre, et elle constitue sans aucun doute un acte de salut pour l’humanité, et ce que Je lui adresse est encore une façon d’exprimer Mon amour.” »
Maintenant, le Seigneur Jésus est revenu et Il est le Christ des derniers jours, Dieu Tout-Puissant. Dieu Tout-Puissant a exprimé toutes les vérités pour sauver l'humanité et a commencé l'œuvre de sauver et de purifier l'humanité, afin que nous puissions échapper au péché et nous purifier, survivre aux catastrophes et entrer dans la belle destination que Dieu nous a préparée – le royaume céleste. Par conséquent, nous devrions accueillir le retour du Seigneur et accepter le salut final de Dieu ; ce n'est qu'ainsi que nous pourrons avoir la chance d'obtenir la protection de Dieu dans les catastrophes et devenir le peuple dont les catastrophes ne s'approchent pas.
Voulez-vous accueillir bientôt le retour du Seigneur et avoir la chance d'être sauvé par Dieu dans les catastrophes ? Cliquez sur le lien WhatsApp pour rejoindre notre groupe d'étude. Communiquons ensemble pour trouver le chemin.