Explication de 1 Jean 2:15 – Connaître le mal dont nous sommes victimes dans ce monde et ce que ce mal nous fait.
Évangile du jour
N'aimez point le monde, ni ce qui est dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est pas en lui.
Il est écrit dans 1 Jean 2:15 : « N'aimez point le monde, ni ce qui est dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est pas en lui ». Cela veut dire que si notre cœur est occupé par ce qui est dans le monde, nous n’aurons aucune pensée pour Dieu et ne pourrons pas aimer Dieu, encore moins de venir devant Dieu et d’adorer Dieu.
Beaucoup de gens consacrent leur temps et leur énergie à courir après l'argent, la gloire et la fortune. Bien que parfois ils aient le temps de venir au Seigneur, ils n’arrivent pas à se calmer. Une fois que le cœur d'une personne est possédé par les choses de la chair telles que l'argent, la renommée et la fortune, comment peut-elle encore avoir le désir de venir au Seigneur ? Le Seigneur Jésus nous a enseigné : « tu aimeras donc le Seigneur ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de tout ton esprit, et de toute ta force » (Marc 12 :30). Bien que beaucoup de gens reconnaissent les paroles du Seigneur, ils sont réticents à renoncer aux plaisirs du monde et ne peuvent pas répondre aux exigences du Seigneur.
Pour ne pas aimer le monde et ce qui est dans le monde, il faut comprendre d'où viennent ce qui est dans le monde ? J'ai vu sur Internet un passage des paroles : « Satan contrôle les pensées des hommes par la gloire et le gain, jusqu’à ce qu’ils ne pensent plus qu’à cela. Ils luttent pour la gloire et le gain, endurent des difficultés pour la gloire et le gain, supportent l’humiliation pour la gloire et le gain, sacrifient tout ce qu’ils ont pour la gloire et le gain, porteront des jugements et prendront des décisions pour la gloire et le gain. De cette façon, Satan attache l’homme avec des chaînes invisibles, dont ils n’ont ni la force ni le courage de se libérer. Alors, sans le savoir, ils portent ces chaînes et avancent avec beaucoup de difficulté. À cause de la gloire et du gain, l’humanité s’éloigne de Dieu, Le trahit et devient de plus en plus méchante. Ainsi, les générations sont détruites les unes après les autres par la gloire et le gain avec lesquelles Satan les a tentées » (« Dieu Lui-même, l’Unique VI », dans La Parole apparaît dans la chair).
Ce qui appartient au monde ne vient pas de Dieu, mais des ruses du diable pour détourner les gens de Dieu. Quand nous pourrons vraiment voir à travers ces choses, nous pourrons discerner les choses du monde, nos cœurs ne seront pas possédés, et nous n'aimerons plus le monde et ce qui est dans le monde, de cette façon, nous aurons peu à peu un cœur qui aime Dieu !