Évangile du jour : Explication de 1 Pierre 2:24 : L’amour altruiste sur la croix
Évangile du jour
lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
Chaque fois que nous lisons ce verset, nous éprouvons de la gratitude envers Jésus le Sauveur dans notre cœur, et sommes touchés par Son amour désintéressé. Pour sauver l’humanité du péché, Dieu s’est incarné personnellement, et est devenu le Seigneur Jésus, a souffert toute la douleur et a finalement été crucifié sur la croix, endossant nos péchés et nous rachetant du péché. Nous ne sommes ainsi plus condamnés et maudits par les lois, ayant la qualification de prier devant Dieu, pour profiter de la paix et de la joie de Dieu, ainsi que de Sa grâce et Sa bénédiction en abondance, nous pouvons voir le tempérament plein de bonté et de miséricorde de Dieu ; tout cela montre le grand amour de Dieu pour nous. Dieu dit : « Sans la rédemption de Jésus, les hommes auraient vécu à jamais dans le péché et seraient devenus à jamais les rejetons du péché, les descendants des démons. Continuant ainsi, le monde entier serait devenu le territoire de Satan, son lieu de résidence. Cependant, l’œuvre de rédemption exigeait de la miséricorde et de la bienveillance à l’égard de l’humanité. Ce n’est que grâce à cela que l’humanité a pu recevoir le pardon et acquérir finalement le droit d’être rendue complète et entièrement gagnée par Dieu. Sans cette étape de l’œuvre, le plan de gestion de six mille ans n’aurait pu progresser. Si Jésus n’avait pas été crucifié, s’Il n’avait fait que guérir les malades et exorciser les démons, alors les hommes n’auraient pas pu être complètement pardonnés de leurs péchés. Au cours des trois années et demie que Jésus a passées sur terre à réaliser Son œuvre, Il n’a accompli que la moitié de Son œuvre de rédemption. Ensuite, en étant cloué sur la croix et en prenant l’apparence de la chair pécheresse, en étant livré au mal, Il a accompli l’œuvre de crucifixion et maîtrisé le destin de l’humanité. Ce n’est qu’après avoir été livré aux mains de Satan qu’Il a racheté l’humanité. Pendant trente-trois ans et demi, Il a souffert sur la terre, été ridiculisé, calomnié et abandonné, au point même qu’Il n’avait nulle part où poser Sa tête, nulle part où Se reposer, et Il a ensuite été crucifié, Son être tout entier – un corps saint et innocent – cloué sur la croix. Il a enduré toutes sortes de souffrances possibles. Les dirigeants se sont moqués de Lui et L’ont fouetté, et les soldats Lui ont même craché au visage. Pourtant, Il a gardé le silence et a enduré jusqu’au bout, Se soumettant inconditionnellement jusqu’à la mort, à la suite de quoi, Il a racheté toute l’humanité. Ce n’est qu’alors qu’Il a pu trouver le repos. L’œuvre que Jésus a réalisée ne représente que l’ère de la Grâce ; elle ne représente pas l’ère de la Loi, ni n’est-elle un substitut de l’œuvre des derniers jours. C’est l’essence de l’œuvre de Jésus à l’ère de la Grâce, la deuxième ère que l’humanité a traversée : l’ère de la Rédemption. »
Le Seigneur Jésus a effectué l’œuvre de la rédemption, ouvrant l’ère de Grâce et mettant à fin l’ère de la Loi, afin de nous pardonner par Son salut. Mais nous pouvons encore souvent vivre dans le péché, et nous ne sommes pas encore libérés du péché pour atteindre la sainteté, ce qui est un fait. Alors réfléchissons maintenant aux questions suivantes : Le Seigneur Jésus a-t-Il accompli l’œuvre du salut après avoir terminé Son œuvre de la rédemption ? Comment pouvons-nous cesser de pécher pour atteindre la sainteté et entrer dans le royaume des cieux ? Si vous voulez obtenir la réponse, veuillez nous contacter via la fenêtre de chat en ligne au bas du site, et nous pourrons communiquer ensemble en ligne !