Évangile du jour : Psaume 91 - Dieu est notre refuge
Évangile du jour
Celui qui s'abrite sous la protection du Très-Haut repose à l'ombre du Tout-Puissant. Je dis à Yahweh : "Tu es mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie." Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur et de la peste funeste.
Les catastrophes sont à nos portes : Comment entrer sous la protection du Très Haut ?
La pandémie continue à se propager dans le monde et ne montre aucun signe d'arrêt. De plus, les incendies, les tempêtes, les tremblements de terre, les guerres et autres catastrophes s'intensifient. Nous sommes pris au piège au cœur de ces dernières. Il est écrit dans la Bible, « Celui qui s'abrite sous la protection du Très-Haut repose à l'ombre du Tout-Puissant. Je dis à Yahweh : "Tu es mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie." Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur et de la peste funeste » (Psaumes 91:1-3). Ces versets nous conduisent dans le chemin de foi, en nous rappelant que, quelle que soit l'ampleur des désastres, Dieu est notre salut et notre seul refuge. Ce n'est que si nous nous présentons devant Lui et acceptons Son salut que nous pouvons entrer dans Son refuge et obtenir Sa protection. Cependant, de nombreux croyants pensent qu'ils sont sous l'abri du Tout-Puissant en croyant en Dieu, en chantant souvent les cantiques ou en priant le rosaire. Est-ce vraiment le cas ? Absolument pas. En voyant que de nombreux croyants pieux, même des prêtres et des religieuses ont été tués dans les catastrophes, peut-être serez-vous confus : "Ne chantaient-ils pas souvent les cantiques et ne priaient-ils pas ?" Alors comment pouvons-nous recevoir une protection et entrer dans le refuge avec nos familles ?
Nous pouvons voir qu'à travers ces catastrophes, les signes précurseurs du retour du Seigneur se sont précisément accomplis telles que, « En effet on se dressera nation contre nation, royaume contre royaume ; il y aura des tremblements de terre par endroits ; il y aura des famines : c'est le commencement des douleurs » (Marc 13:8). Cela indique que le Seigneur est revenu depuis longtemps. Peut-être avez-vous vu ou entendu le témoignage de nombreuses personnes affirmant que le Seigneur est revenu en tant que Dieu Tout-Puissant et qu'Il est le Christ des derniers jours. Il exprime la vérité pour sauver l'humanité de l'esclavage du péché, afin que nous puissions être purifiés, survivre aux désastres et entrer dans la belle destination - le royaume céleste. Par conséquent, ce n'est que si nous accueillons Son retour et acceptons le salut des derniers jours de Dieu Tout-Puissant que nous aurons la chance de recevoir la protection de Dieu pendant les catastrophes. Peut-être que beaucoup d'entre vous se demandent : comment pouvons-nous L'accueillir ?
Le Seigneur Jésus a dit : « Voici que je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez toi, je souperai avec lui et lui avec moi » (Apocalypse 3:20). « Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent » (Jean 10:27). Il était évident que le Seigneur reviendrait pour prononcer des paroles et les utiliser pour frapper à nos portes. En entendant le témoignage de Son retour et qu'Il a prononcé des paroles, ceux qui aspirent à l'accueillir chercheront à entendre sa voix. Une fois qu'ils L'auront reconnu, ils L'accepteront et obéiront. C'est ainsi qu'on pourra L'accueillir pour obtenir Son dernier salut et entrer véritablement dans le refuge.
Dieu Tout-Puissant dit : « Là où apparaît Dieu, la vérité trouve à s’exprimer et la voix de Dieu sera. Seuls ceux qui acceptent la vérité pourront entendre la voix de Dieu, et seules des personnes de ce genre sont qualifiées pour être témoins de Son apparition. »
« Les feux de la guerre tournaillent, la fumée des canons se répand dans l’air, la température se réchauffe, le climat change, une peste se propagera, et les hommes ne peuvent que mourir sans aucun espoir de survie.
Ah ! Dieu Tout-Puissant, le Dieu concret ! Tu es notre forteresse imprenable. Tu es notre refuge. Nous nous rassemblons sous Tes ailes, et la calamité ne peut pas nous atteindre. Telles sont Ta protection et Ton attention divines. »
Si vous voulez entendre la voix de Dieu, accueillir le Seigneur bientôt et entrer dans le refuge avec votre famille, veuillez cliquer sur le lien WhatsApp pour nous contacter. Nous serons heureux de vous accompagner au mieux.