5 versets bibliques sur le salut : Explorer le parcours magique du salut de Dieu

Dans ce monde plein de mal et de défis, chacun de nous cherche une lumière d'espoir. La lumière du salut de Dieu est comme un phare dans les ténèbres qui nous conduit hors des ombres du péché. Lisez 5 versets bibliques sur le salut, pour explorer le merveilleux plan du salut de Dieu, et ressentir Sa grande puissance qui nous sauve des ténèbres et du péché.

1. « J'ai cherché l'Éternel, et il m'a répondu ; Il m'a délivré de toutes mes frayeurs » (Psaumes 34:4).

Ce verset nous apporte un réconfort et un espoir infinis. Vivant dans ce monde complexe et impitoyable, nous ressentons souvent la peur et l'impuissance, et face à toutes sortes de pressions et de défis, nos cœurs sont souvent enveloppés d'obscurité et de désespoir. Pourtant, c'est précisément à ce moment-là que nous appelons le salut de Dieu du plus profond de notre cœur. Lorsque Dieu entend nos cris, Il nous répond et nous sauve de toutes nos peurs. Le salut de Dieu est comme un rayon de lumière, qui non seulement dissipe les ténèbres qui pèsent sur nos cœurs, nous permettant de revoir l'aube de l'espérance, mais nous permet aussi de trouver la paix et le calme au fond de nos cœurs. L'amour et la miséricorde de Dieu nous permettent de reprendre foi, et de relever avec courage les défis de l'avenir, car Il est notre seul soutien et notre seul salut. Tout comme la parole de Dieu dit : « Sois paisible en Moi, car Je suis ton Dieu, votre seul Rédempteur. Vous devez pacifier votre cœur en tout temps et vivre en Moi ; Je suis ton roc, votre soutien. Que votre esprit ne pense pas à autre chose, mais comptez sur Moi de tout votre cœur et Je vous apparaitrai certainement – Je suis votre Dieu ! »

Puissions-nous toujours nous souvenir que Dieu est notre rocher et notre soutien, notre havre éternel au milieu des tempêtes. Quels que soient les craintes et les défis auxquels nous sommes confrontés, nous pouvons nous appuyer sur la promesse de Dieu, pour nous libérer de la peur et trouver la paix et la joie intérieures.

2. « Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte. Quand un malheureux crie, l'Éternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses » (Psaumes 34:5-6).

Les ténèbres et le mal sont partout dans le monde ; parfois nous rencontrons des dangers soudains et ressentons l'anormalité et la cruauté de la vie, et parfois nous tombons dans une profonde détresse et des problèmes, incapables de trouver un moyen de s'en sortir. On peut dire que nous luttons chaque jour contre divers dangers et afflictions, et que nos cœurs sont remplis d'incertitude et de peur de l'avenir. Cependant, c'est dans ces moments difficiles que, tant que nous nous tournons vers Dieu, que nous crions vers Lui et que nous recherchons Son salut et Sa protection, Il écoutera nos prières et nous délivrera de toutes tribulations, car Il est notre seul refuge. Comme le dit la parole de vérité : « Tu devrais savoir que ces jours sont les derniers. Des démons et Satan comme des lions rugissants, traquent leur proie à l’étranger, cherchant des gens à dévorer. Toutes catégories de fléaux sont déclenchés dès lors et il y a un grand nombre de toutes sortes de mauvais esprits. Moi seul suis le seul vrai Dieu ; Moi seul suis ton refuge. Maintenant, tu ne peux que te cacher dans Mon lieu secret, seulement en Moi, et les désastres ne t’atteindront pas et aucune calamité ne s’approchera de ta tente. » « Tu dois à tout moment te rappeler que Dieu est avec les gens, qu’il leur suffit de Le prier et de Le rechercher en cas de difficultés et qu’avec Dieu rien n’est difficile. Il faut que tu aies cette foi. »

3. L'amour de Dieu est si grand, et Son salut et Sa protection sont si réels. Puissions-nous rester fermes dans notre foi, chercher à nous tourner vers le salut et la protection de Dieu, et croire que Dieu sera toujours avec nous, nous guidant vers la lumière et l'espoir.

« L'Éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement » (Psaumes 34:18).

Il y a toujours des moments dans notre vie où nous nous sentons brisés et malheureux à cause de frustrations, de déceptions et les péchés de la vie mettent notre cœur à rude épreuve et le font souffrir. Dans ces moments difficiles, nous nous sentons seuls, impuissants et apparemment sans espoir. Cependant, c'est dans ces moments-là que l'amour et la miséricorde de Dieu sont particulièrement réels et précieux. Il comprend chacune de nos douleurs, et chacune de nos larmes. Quelle que soit la gravité de nos péchés, tant que nos cœurs sont remplis de remords et prêts à se repentir à Dieu à cause de nos propres transgressions et péchés, Dieu nous embrassera avec Son amour et Sa miséricorde infinis, et nous sauvera de l'esclavage de nos péchés. L'amour et la miséricorde de Dieu nous sauvent non seulement de nos péchés, mais nous permettent également de trouver la paix et la joie véritables dans Son étreinte.

Que chacun d'entre nous trouve le réconfort et le salut d’esprit dans l'amour et la miséricorde de Dieu ! Quels que soient les difficultés et les dangers sur le chemin à parcourir, l'amour et la miséricorde de Dieu seront toujours avec nous, nous guidant vers la lumière et l'espoir, nous libérant de toutes les douleurs et de tous les péchés, et nous conduisant vers une vie merveilleuse.

4. « de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut » (Hébreux 9:28).

La crucifixion du Seigneur Jésus-Christ est l'un des événements les plus importants de notre foi. Il a été crucifié pour nos péchés, endossant nos péchés avec un amour et un sacrifice immenses, afin que nous puissions être réconciliés avec Dieu. Mais même si nous avons accepté le salut du Christ et que nos péchés ont été pardonnés, nous sommes toujours liés à notre nature pécheresse, incapables d’être vraiment libres, et nous péchons souvent involontairement : être en colère, mentir, haïr les autres, et même se plaindre de Dieu au milieu des souffrances, et ainsi de suite. La lutte et l’impuissance intérieures font que chacun d'entre nous est bien conscient des effets de la nature pécheresse. Nous avons beau essayer de nous contrôler, mais la racine du péché est toujours ancrée dans nos cœurs et nous sommes impuissants à nous en débarrasser. Cependant, ce verset nous donne beaucoup d'espoir et de réconfort. Le Christ qui revient dans les derniers jours ne porte plus nos péchés, mais nous sauve complètement de l'esclavage du péché, afin que nous ne soyons plus liés au péché et que nous devenions vraiment libres. Le Seigneur Jésus a porté nos péchés et a pardonné nos transgressions à Sa première venue ; Sa seconde apparition dans les derniers jours est pour nous sauver complètement de nos péchés et nous rendre saints. Tout comme Dieu dit : « Bien que Jésus ait beaucoup œuvré parmi les hommes, Il n’a fait que parachever la rédemption de toute l’humanité et est devenu le sacrifice d’expiation de l’homme ; Il n’a pas débarrassé l’homme de tout son tempérament corrompu. Sauver entièrement l’homme de l’influence de Satan n’exigeait pas seulement de Jésus qu’Il devienne le sacrifice d’expiation et qu’Il porte les péchés de l’homme, mais aussi que Dieu œuvre de façon plus grande encore pour entièrement débarrasser l’homme de son tempérament corrompu par Satan. Et donc, à présent que l’homme a été pardonné pour ses péchés, Dieu est redevenu chair pour conduire l’homme dans la nouvelle ère et a commencé l’œuvre du châtiment et du jugement. Cette œuvre a mené l’homme dans un domaine plus élevé. Tous ceux qui se soumettent à Sa domination jouiront d’une vérité supérieure et recevront de bien meilleures bénédictions. Ils vivront véritablement dans la lumière et gagneront la vérité, le chemin et la vie. »

Puissions-nous chercher à accueillir le retour du Christ dans les derniers jours avec gratitude, car c'est le seul espoir pour nous de recevoir les plus grandes bénédictions de Dieu, d’être complètement libérés du péché et de ne plus jamais pécher.

Si vous souhaitez accueillir le retour du Seigneur le plus tôt possible, recevoir le salut de Dieu dans les derniers jours, et vous engager sur le chemin de la sainteté, veuillez nous contacter via la fenêtre de chat en ligne au bas du site web. Nous partagerons avec vous la Parole de Dieu ensemble et communiquerons en ligne.

5. « C'est lui qui nous a délivrés et qui nous délivrera d'une telle mort, lui de qui nous espérons qu'il nous délivrera encore » (2 Corinthiens 1:10).

Les trois étapes de l'œuvre de Dieu pour sauver l'humanité sont profondément révélées dans ce verset : de l'ère de la Loi à l'ère de la Grâce, puis au salut complet dans les derniers jours – Dieu sauve l'humanité des ténèbres et du péché étape par étape, et nous conduit à la lumière et à la sainteté. À l'ère de la Loi, l'Éternel Dieu a enseigné aux gens comment vivre en promulguant des lois et des commandements, sauvant ainsi l'humanité d'une vie chaotique, et d'ignorance de ce qu’est le péché. La loi était comme une lumière qui éclairait le chemin à suivre, permettant à l'homme de comprendre ce qu'est le péché, comment adorer Dieu pour être béni et vivre une vie normale sous la loi. Cependant, en raison de la corruption croissante de l'humanité par Satan, pendant la période ultime de l'ère de la Loi, les gens étaient incapables de respecter la loi et tombaient fréquemment dans les péchés, risquant d'être condamnés et exécutés par la loi. C'est pourquoi Dieu Lui-même s'est incarné dans le Seigneur Jésus à l'ère de la Grâce, étant cloué sur la croix, et sacrifiant Sa vie pour les péchés de l'humanité. Le salut du Seigneur Jésus a apporté le pardon des péchés et la réconciliation avec Dieu à tous ceux qui croient en Lui. Même si nos péchés sont pardonnés grâce au salut du Seigneur Jésus, la nature pécheresse est toujours profondément enracinée dans nos cœurs, nous continuons à commettre des péchés et nous ne pouvons pas être complètement libérés de l'esclavage du péché. Afin de résoudre complètement nos péchés, Dieu effectue Sa dernière œuvre dans les derniers jours pour racheter l’humanité. Le Christ revient dans les derniers jours pour nous sauver complètement de l'esclavage du péché, afin que nous puissions être complètement purifiés, devenir sans péché et entrer dans le royaume de Dieu. Cette étape du salut libère véritablement l'humanité du péché, de sorte que nous ne cesserons pas seulement de pécher dans notre comportement, mais que nous serons également purifiés au plus profond de notre cœur et gagnés par Dieu.

L'œuvre de Dieu qui consiste à sauver l'humanité s'accomplit à travers ces trois étapes, révélant l'amour et le salut sans fin de Dieu pour nous. Puissions-nous tous chercher à accueillir le retour du Christ dans les derniers jours avec une foi ferme, accepter le salut de Dieu dans les derniers jours, nous débarrasser complètement de l'esclavage du péché, entrer dans le royaume de Dieu, et être avec Lui pour toujours.

Puissent les 5 versets bibliques ci-dessus vous aider à reconnaître le salut de Dieu, et vous inspirer à expérimenter plus profondément le salut de Dieu. Dans chaque défi et épreuve, laissez l'amour et la miséricorde de Dieu vous soutenir fermement, et vous conduire à la lumière éternelle. Les trois étapes du salut de l'humanité par Dieu sont comme un chemin lumineux, qui nous conduit du péché à la sainteté. De l'enseignement à l’ère de la Loi au pardon à l’ère de la Grâce, puis à la purification complète dans les derniers jours, Dieu nous conduit pas à pas hors du péché avec Son amour infini, et nous fait entrer dans Son royaume.

Si vous souhaitez accueillir le retour du Seigneur, recevoir le salut ultime de Dieu et entrer dans le Royaume des cieux promis par Dieu, veuillez nous contacter via la fenêtre de chat en ligne au bas du site web. Nous partagerons avec vous ensemble la Parole de Dieu et communiquerons en ligne.

Voulez-vous accueillir le Seigneur pour devenir la personne la plus chanceuse du monde ? Contactez-nous pour trouver le chemin.