Explication sur Luc 12:6-7 : Avez-vous ressenti l’attention et l’amour scrupuleux de Dieu pour nous ?
Évangile du jour
Le Seigneur Jésus a dit : « Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux sous ? Cependant, aucun d'eux n'est oublié devant Dieu. Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux ».
Lorsque nous sommes déprimés, déçus, et même impuissants à cause de souffrances et de revers dans la vie, rappelons-nous que nous avons encore Dieu, qu’Il ne nous abandonne pas et qu’Il se soucie et prend toujours soin de nous ! Veuillez lire cet article pour ressentir l’attention et l’amour de Dieu pour nous, afin que nous puissions avoir la foi et la force de surmonter toutes les situations difficiles en comptant sur Dieu.
Nous sommes souvent stressés, inquiets, déprimés, déçus et impuissants à cause de toutes sortes de défis et de difficultés dans ce monde sombre et maléfique, telles que, les adversités au travail, les difficultés dans la vie, les tortures des maladies et les revers du mariage, ainsi de suite. Mais peu importe dans quelle situation nous nous trouvons, n’oublions pas les paroles du Seigneur Jésus : « Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux sous ? Cependant, aucun d'eux n'est oublié devant Dieu. Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux » (Luc 12:6-7). Nous pouvons voir dans les paroles du Seigneur Son attention et Son amour scrupuleux pour nous. En même temps, Ses paroles nous rappellent que nous n’avons pas besoin de nous soucier de nos vies peu importe à quel point l’environnement est mauvais. En effet, nous sommes précieux aux yeux de Dieu, Il règne et contrôle notre tout, Il sait même le nombre des cheveux sur notre tête, Il se soucie et prend soin de chaque personne qu’Il va sauver et Il nous conduit à aller de l’avant.
Tout comme la parole de Dieu dit : « Seul le Créateur a de la tendresse envers cette humanité. Seul le Créateur montre compassion et affection à cette humanité. Seul le Créateur a une affection véritable, infrangible pour cette humanité. De même, seul le Créateur peut accorder la miséricorde à cette humanité et avoir pitié de toute Sa création. Son cœur bondit et souffre à chacune des actions de l’homme : Il est en colère, affligé et chagriné par le mal et la corruption de l’homme ; Il est heureux, joyeux, indulgent et jubilant pour la repentance et la croyance de l’homme ; chacune de Ses pensées et de Ses idées existe pour l’humanité et tourne autour d’elle ; ce qu’Il est et a est entièrement exprimé pour l’humanité ; toutes Ses émotions sont étroitement liées à l’existence de l’humanité. Pour le bien de l’humanité, Il voyage et Se dépêche ; Il donne silencieusement toute Sa vie ; Il dévoue chaque minute et chaque seconde de Sa vie… Il n’a jamais su comment chérir Sa vie, pourtant Il a toujours eu pitié de l’humanité qu’Il a Lui-même créée… Il donne tout ce qu’il a à cette humanité… Il accorde Sa miséricorde et Sa tolérance inconditionnellement et sans attente de récompense. Il le fait seulement pour que l’humanité puisse continuer à survivre devant Ses yeux, recevant Son approvisionnement de vie ; Il le fait seulement pour que l’humanité puisse un jour se soumettre à Lui et reconnaître qu’Il est Celui qui nourrit l’existence de l’homme et soutient la vie de toute la création. »
Si vous souhaitez lire encore les paroles de Dieu, pour ressentir davantage l’amour et le salut de Dieu à notre égard, veuillez cliquer sur la fenêtre du chat en bas du site pour nous contacter, nous pourrons communiquer ensemble en ligne !