Réflexion sur l'Apocalypse 3:20 – La définition de « je me tiens à la porte et je frappe »
Évangile du jour
Voici que je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez toi, je souperai avec lui et lui avec moi.
Le Seigneur frappe à la porte de nos cœurs ; Êtes-vous prêt à l'ouvrir pour accueillir Son retour ?
Il est prophétisé dans le livre de l'Apocalypse, « Voici que je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez toi, je souperai avec lui et lui avec moi » (Apocalypse 3:20). Tous ceux qui croient sincèrement en Dieu veulent L'accueillir et festoyer avec Lui lors de Son retour. Alors, comment frappe-t-Il à nos portes ? Comment pouvons-nous reconnaître Sa voix et L'accueillir ?
Le Seigneur Jésus a dit, « J'ai encore beaucoup de choses à vous dire ; mais vous ne pouvez les porter à présent. Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité… » (Jean 16:12-13). « Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent » (Jean 10:27). Il a également été prophétisé à de nombreuses reprises dans l'Apocalypse, « Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises ». De la lecture, nous pouvons comprendre qu'à Son retour le Seigneur exprimera des paroles pour nous guider dans toute la vérité. C'est-à-dire que, le Seigneur parlera pour frapper aux portes de nos cœurs dans les derniers jours. Ainsi, la clé pour L'accueillir est d'écouter les paroles qu'Il prononcera.
À ce stade, souhaitez-vous ardemment reconnaître la voix de Dieu ? En fait, il n'est pas si difficile de la distinguer. D'après les paroles de Yahweh et du Seigneur Jésus dans la Bible, nous comprenons que la voix de Dieu est imprégnée d'autorité et de puissance, qu'elle ne peut être imitée et ne peut appartenir à aucun être humain corrompu. En outre, les paroles de Dieu représentent Son tempérament et sont l'expression de ce qu'Il a et est. Maintenant, examinons les paroles ci-dessous.
Dieu Tout-Puissant dit . « À travers tout l’univers, J’accomplis Mon œuvre et, à l’Est, le tonnerre retentit sans fin, ébranlant toutes nations et confessions. C’est Ma voix qui a guidé tous les hommes vers le présent. Je fais en sorte que tous les hommes soient conquis par Ma voix, qu’ils tombent dans ce courant et se soumettent devant Moi, car il y a longtemps que J’ai repris Ma gloire et que Je l’ai fait jaillir de nouveau à l’Est. Qui ne désire pas voir Ma gloire ? Qui n’attend pas impatiemment Mon retour ? Qui n’a pas soif de Ma réapparition ? Qui ne se languit pas de Ma beauté ? Qui ne viendrait pas à la lumière ? Qui ne contemplerait pas la richesse de Canaan ? Qui ne désire pas le retour du Rédempteur ? Qui n’adore pas Celui qui est Grand en puissance ? Ma voix se diffusera sur toute la terre ; Je ferai face à Mes élus et leur adresserai davantage de paroles. Comme les puissants tonnerres qui ébranlent les montagnes et les rivières, J’adresse Mes paroles à l’univers entier et à l’humanité. Par conséquent, les paroles de Ma bouche sont devenues le trésor de l’homme, et tous les hommes chérissent Mes paroles. L’éclair jaillit de l’Est jusqu’à l’Ouest. Mes paroles sont telles que l’homme répugne à les abandonner. En même temps, il les trouve impénétrables, mais se réjouit en elles d’autant plus. Tous les hommes sont heureux et joyeux, fêtant Ma venue, comme si un enfant venait de naître. Par Ma voix, Je ferai venir tous les hommes devant Moi. Dès lors, J’entrerai officiellement dans la race des hommes de sorte qu’ils viendront Me vénérer. Avec la gloire qui émane de Moi et les paroles de Ma bouche, Je ferai en sorte que tous les hommes viennent devant Moi et voient que l’éclair brille de l’Est, et que Je suis aussi descendu sur le “Mont des Oliviers” qui est à l’Est. Ils verront que Je suis sur terre depuis longtemps déjà, non plus comme le Fils des Juifs, mais comme l’Éclair Oriental. Car Je suis ressuscité depuis longtemps et J’ai quitté le sein de l’humanité, puis Je Me suis à nouveau manifesté dans la gloire parmi les hommes. Je suis Celui à qui un culte a été rendu pendant des siècles avant aujourd’hui et Je suis aussi le nourrisson délaissé par les Israélites pendant des siècles avant aujourd’hui. De plus, Je suis le Dieu tout-puissant resplendissant de gloire de l’ère présente ! Que tous viennent devant Mon trône et voient Ma face glorieuse, entendent Ma voix et contemplent Mes actions. Telle est l’intégralité de Ma volonté ; c’est la fin et l’apogée de Mon plan, ainsi que l’objet de Ma gestion : que toutes les nations Me vénèrent, que toute langue Me reconnaisse, que tout homme mette sa foi en Moi, et que tout peuple se soumette à Moi ! »
Après avoir lu ces paroles, ressentez-vous l'autorité et la puissance de Dieu ? Prenons un temps de réflexion : En dehors de Dieu, qui d'autre peut révéler notre désir de retrouver le Seigneur de manière aussi minutieuse ? Qui d'autre peut parler à l'univers et témoigner du fait que le Seigneur est revenu ? Ces choses ne peuvent être réalisées que par le seul vrai Dieu qui règne sur toutes choses. Le Seigneur est revenu comme Il l'avait promis et Il est le Dieu Tout-Puissant dans la chair qui a exprimé des millions de paroles. Celles-ci sont l'expression du tempérament inhérent qu'Il possède et comprennent des vérités dont nous avons besoin pour être purifiés et sauvés.
Si vous voulez accueillir le retour du Seigneur et approfondir vos connaissances sur les paroles de Dieu, veuillez cliquer sur le lien pour nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de les partager avec vous.