Évangile du jour : Psaumes 23:1 – L'Éternel est mon berger
Évangile du jour
L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien
En lisant ce verset, beaucoup de gens ont une profonde compréhension et en même temps sont confuses : Dieu est notre Berger, fournissant constamment notre vie en tout temps avec Sa vie, nous ne manquerons de rien en théorie. Mais maintenant, nous sommes faibles dans l’esprit, n’ayant pas de lumière dans la lecture de la Bible, incapables d’être touchés et de ressentir la présence du Seigneur lorsque nous prions ; pire encore, nous poursuivons encore la mauvaise tendance du monde, et convoitons la jouissance de la chair, sans détester les péchés. Dieu est notre Berger, mais pourquoi vivons-nous dans une telle situation ? Pour cela, beaucoup de croyants pieux implorent amèrement Dieu : « Seigneur, où es Tu ? Nous sommes faibles et négatifs et nous avons besoin de Ton approvisionnement de la vie… » En fait, Dieu fournit notre vie constamment. La raison pour laquelle nous vivons dans l’obscurité, incapables de recevoir l'approvisionnement de la vie c’est parce que nous n’avons pas suivi l’œuvre de Dieu. Comme à l’ère de la Grâce, lorsque le Seigneur Jésus est venu faire l’œuvre de la rédemption, la désolation est apparue dans le temple, qui était rempli auparavant de la gloire de l’Éternel, les Juifs ne pouvaient pas s’accrocher à la loi, les prêtres offraient de mauvais sacrifices, et le temple devint un lieu de commerce, de sorte qu’ils tombèrent dans les ténèbres et perdirent l’approvisionnement de Dieu. C’est parce que le Seigneur Jésus avait ouvert l’ère de la Grâce en s’incarnant, et qu’Il a effectué l’œuvre de la rédemption de l’humanité. Ainsi, l’œuvre du Saint-Esprit a été transférée du temple de l’ère de la Loi aux gens qui suivaient l’œuvre du Seigneur à l’ère de la Grâce. Par conséquent, ceux qui suivirent l’œuvre de la rédemption du Seigneur ont acquis l’œuvre du Saint-Esprit et reçu l'approvisionnement de la vie ; mais ceux qui n’acceptèrent pas l’œuvre du Seigneur, qui résistèrent même au Seigneur, ont été éliminés par l’œuvre du Saint-Esprit, perdant l'approvisionnement de la vie de Dieu et tombant naturellement dans l’obscurité.
Maintenant c’est la période ultime des derniers jours. Les grands désastres sont déjà tombés, et les prophéties de la venue du Seigneur se sont accomplies. Le Seigneur Jésus est déjà revenu depuis longtemps, effectuant l’œuvre du jugement commençant par la maison de Dieu en exprimant des vérités, pour purifier et sauver tous ceux qui acceptent l’œuvre de Dieu dans les derniers jours. L’œuvre du Saint-Esprit a été transférée aux gens qui ont suivi l’œuvre de Dieu dans les derniers jours. Ceux qui acceptent l’œuvre de Dieu dans les derniers jours reçoivent ainsi l’œuvre du Saint-Esprit et l'approvisionnement de l’eau vive la vie, étant rassasiés dans l’esprit. Cependant, ceux qui refusent d’accepter l’œuvre de Dieu dans les derniers jours, résistent et condamnent même l’œuvre de Dieu dans les derniers jours, ont tous perdu l’œuvre du Saint-Esprit et ont été privés de l'approvisionnement de l’eau vive de la vie, tombant dans les ténèbres. Ainsi, si nous voulons acquérir l’œuvre du Saint-Esprit et recevoir l’approvisionnement de l’eau vive de la vie, nous devons accueillir le retour du Seigneur Jésus, trouver notre vrai Berger, et accepter l'œuvre de Dieu dans les derniers jours. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons résoudre la racine de notre faiblesse et notre négativité, et que « L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien » sera pratique pour nous.
Si vous voulez examiner l’œuvre de Dieu dans les derniers jours, accueillir le Seigneur bientôt et suivre les traces de Dieu, cliquez sur le bouton chat en bas à droite pour nous contacter !