Les 4 cavaliers des derniers jours prophétisés dans l'Apocalypse 6:1-8 sont-ils venus ?
Évangile du jour
Et je vis l'Agneau qui ouvrit le premier des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre animaux qui disait comme d'une voix de tonnerre: "Viens !" Et je vis paraître un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; on lui donna une couronne, et il partit en vainqueur et pour vaincre. Et quand il eut ouvert le deuxième sceau, j'entendis le second animal qui disait: "Viens !" Et Il sortit un autre cheval qui était roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'ôter la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres, et on lui donna une grande épée. Et quand il eut ouvert le troisième sceau, j'entendis le troisième animal qui disait : "Viens !" Et je vis paraître un cheval noir. Celui qui le montait tenait à la main une balance ; et j'entendis au milieu des quatre animaux comme une voix qui disait : "Une mesure de blé pour un denier ! Trois mesures d'orge pour un denier !" Et : "Ne gâte pas l'huile et le vin !" Et quand il eut ouvert le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième animal qui disait: "Viens !" Et je vis paraître un cheval de couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la Mort, et l'Enfer le suivait. On leur donna pouvoir sur la quatrième partie de la terre, pour faire tuer par l'épée, par la famine, par la mortalité et par les bêtes féroces de la terre
Ceux qui connaissent la Bible sont peut-être au courant de la prophétie du désastre de la fin des temps dans le livre de l'Apocalypse. La prophétie dit que les quatre chevaliers apparaîtront l'un après l'autre lorsque l'agneau ouvrira les quatre premiers des sept sceaux. Leur apparition apportera la peste, la guerre, la famine et la mort à l'humanité, et tuera un quart des habitants de la terre.
Ces prophéties se sont-elles réalisées ? Passons en revue d'abord les catastrophes qui se sont produites ces dernières années : De fin 2019 à aujourd'hui, en un peu plus de deux ans, l'épidémie mondiale du nouveau coronavirus a infecté plus de 500 millions de personnes, et le nombre de morts est effarant. Ces dernières années, les guerres se sont également poursuivies, comme la guerre au Myanmar, la guerre israélo-palestinienne et la guerre russo-ukrainienne qui éclate en 2022 attirant l'attention du monde et ayant un grand impact sur le le monde entier. De nombreux interprètes pensent peut-être que deux des quatre cavaliers représentant la peste et la guerre sont arrivés. Ce qui est encore plus terrifiant, c'est que la peste et la guerre continuent, que la famine est inévitable et que la tendance future est inimaginable.On peut se demander : est ce que les deux chevaliers représentant la famine et la mort dans les quatre cavaliers sont déjà en route ? Qu'ils viennent ou non, selon la prophétie biblique, de plus grands désastres se produisent les uns après les autres. Comme le dit la parole de Dieu : « Toutes sortes de désastres surviendront, les uns après les autres ; toutes les nations et tous les lieux feront l’expérience de calamités : peste, famine, déluge, sécheresse et tremblements de terre sont partout. Ces désastres ne se produisent pas seulement dans un endroit ou deux, pas plus qu’ils ne seront terminés dans un jour ou deux : ils s’étendront plutôt sur une région de plus en plus grande, et les désastres deviendront de plus en plus graves. Pendant ce temps, toutes sortes de pestes d’insectes surgiront l’une après l’autre, et le phénomène du cannibalisme se produira partout. C’est Mon jugement sur toutes les nations et sur tous les peuples. »
Face à la catastrophe de la fin des temps, quelle est la porte de sortie pour nous, êtres humains ? Comment pouvons-nous être protégés par Dieu lors de catastrophes ? Si vous voulez connaître la réponse, veuillez cliquer sur le bouton de chat dans le coin inférieur droit pour nous contacter, nous vous aiderons à trouver la réponse dans la parole de Dieu !