Prière pour les malades
Ô Dieu, maintenant je suis malade, et je souffre dans mon corps et mon esprit. Je suis faible dans mon cœur, je ne sais pas pourquoi je tombe malade, et je ne sais pas comment faire l’expérience d’un tel environnement. Aide-moi et guide-moi pour que je puisse comprendre Ta volonté, tenir ferme avec foi dans un tel environnement et imiter Job à obéir à Ton autorité et à Tes arrangements, peu importe comment Tu fais Ton œuvre, au lieu de comprendre mal et me plaindre de Toi. Amen.
Ô Dieu, ma famille et mes amis souffrent de la maladie, ils sont impuissants et faibles, et ils ont besoin de Ton aide. Je prie pour eux que Tu les guides afin qu’ils puissent comprendre Ta volonté et savoir comment faire l’expérience de la maladie, qu’ils ne se plaignent pas de Toi dans la douleur, et qu’ils puissent obéir à Ta volonté et ressentir Ton amour et Ton salut. Amen.
Lisons maintenant deux passages de la parole de Dieu, par lesquels vous trouverez le chemin pour faire l’expérience de la maladie.
Dieu dit : « Dieu Tout-Puissant, le Chef de toutes choses, exerce Son pouvoir royal depuis Son trône. Il règne sur l’univers et sur toutes choses, et Il est dans l’action de nous guider sur la terre entière. Nous serons près de Lui à tout moment et nous nous présenterons devant Lui en toute tranquillité, sans manquer un seul moment, et avec des leçons que nous pouvons apprendre en permanence. Tout, depuis l’environnement qui nous entoure jusqu’aux personnes, aux événements et aux objets, tout cela existe avec la permission de Son trône. Ne laisse en aucun cas des griefs survenir dans ton cœur, ou Dieu ne t’accordera pas Sa grâce. Quand la maladie frappe, c’est dû à l’amour de Dieu et, à coup sûr, Ses intentions bienveillantes sont derrière cela. Même si ton corps peut endurer quelque souffrance, ne cultive aucune idée de Satan. Loue Dieu au milieu de la maladie et apprécie Dieu au milieu de ta louange. Ne te décourage pas face à la maladie, continue à chercher encore et encore, ne perds jamais espoir, et Dieu t’illuminera de Sa lumière. À quoi ressemblait la foi de Job ? Dieu Tout-Puissant est un médecin tout-puissant ! Demeurer dans la maladie, c’est être malade, mais demeurer dans l’esprit, c’est être bien. Tant qu’il te restera un dernier souffle, Dieu ne te laissera pas mourir. »
« Nous avons en nous la vie ressuscitée de Christ. Indéniablement, nous manquons de foi en la présence de Dieu : que Dieu nous donne une vraie foi. Vraiment douce est la parole de Dieu ! La parole de Dieu est un médicament puissant ! Elle couvre de honte les démons et Satan ! Comprendre la parole de Dieu nous donne un soutien. Sa parole agit rapidement pour sauver notre cœur ! Elle dissipe toutes choses et apaise tout. La foi est comme un pont à tronc d’arbre unique : ceux qui se cramponnent totalement à la vie auront du mal à la traverser, mais ceux qui sont prêts à se sacrifier pourront traverser d’un pas assuré et sans inquiétude. Si les hommes nourrissent des pensées timides et craintives, c’est parce que Satan les a dupés, craignant que nous traversions le pont de la foi pour entrer en Dieu. Satan essaye par tous les moyens possibles de nous communiquer ses pensées. Nous devons à tout moment prier pour que Dieu nous illumine de Sa lumière, à tout moment compter sur Dieu pour purger le poison de Satan qui est en nous, pratiquer dans notre esprit à tout moment la manière de nous rapprocher de Dieu, et laisser Dieu dominer tout notre être. »
Si vous ne savez pas comment faire l’expérience de la maladie, contactez-nous via le bouton WhatsApp ci-dessous et nous vous aiderons à trouver votre chemin.