Comment prier pour être approuvé par Dieu ? – Matthieu 26:39
Verset de messe d’aujourd’hui : « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux » (Matthieu 26:39).
C’est la prière du Seigneur dans Gethsémané avant d’être crucifié. Pensant à être crucifié et à beaucoup souffrir, le Seigneur Jésus fût triste dans Son cœur, Il pria ainsi trois fois devant le Père. Après avoir clairement connu la volonté du Père, Il fût prêt à obéir au Père peu importe à quel point la souffrance qu’Il allait subir, finalement, Il fût cloué sur la croix et termina la volonté du Père. De la prière du Seigneur, nous pouvons voir qu’Il ne présente aucune exigence à Dieu et qu’Il prie Dieu avec une attitude de recherche et d’obéissance. Le Seigneur Jésus est le Christ, mais Il peut prier sous la perspective d’un être créé pour chercher la volonté de Dieu, cela montre l’humilité de Dieu. Alors comment prions-nous devant Dieu dans notre vie quotidienne ? « Seigneur, Tu es tout-puissant ! Ma famille est malade, et je Te prie de la guérir… » « Seigneur, bénis abondamment ma famille pour que rien ne nous manque… »… Nous exigeons Dieu selon notre volonté dans notre prière, tout comme si nous sommes créanciers de Dieu, et nous ne présentons aucune rationalité ou obéissance à Dieu. C’est pourquoi la plupart de nos prières ne sont pas exaucées par Dieu. En fait, nous sommes des créatures de Dieu, et nous n’avons pas la qualification de poser à Dieu des exigences, encore moins de parler des conditions devant Dieu. Nous devons prier avec rationalité devant le Créateur, et avoir un cœur qui craint Dieu, et nous devons considérer Dieu comme grand, au lieu de présenter nos exigences devant Dieu, en même temps, nous devons prier avec une attitude de recherche et d’obéissance, et pratiquer selon la volonté de Dieu qui nous est révélée. Une telle prière peut-être agréable à la volonté de Dieu.
Prions ensemble :
Seigneur, nous voyons Ton humilité et Ton obéissance dans Ta prière. La plupart du temps, nous prions devant Toi sans aucune obéissance ni recherche, mais seulement des exigences sans aucune rationalité. J’ai compris maintenant que Tu n’approuves pas notre prière qui est sans aucune rationalité. Je suis prêt à chercher Ta volonté sous une bonne perspective pour T’obéir, suivre Ta volonté, au lieu de Te présenter mes exigences. Amen !