L’amour et le salut altruistes de Dieu – Jean 3:16
Verset de la messe d'aujourd'hui : « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle » (Jean 3:16).
Chaque fois que nous lisons ce verset, nous sommes souvent émus par l'amour de Dieu. Rappelons-nous que pendant la période ultime de l'ère de la Loi, les gens étaient de plus en plus corrompus par Satan, et les péchés de l'homme devenaient de plus en plus graves. Par la suite, les gens ont perdu le cœur qui craint Dieu, étaient incapables de respecter les lois et faisaient face aux dangers d'être exécutés selon les lois. Afin de sauver l'humanité de la mort, Dieu s'est incarné personnellement et est venu parmi les hommes, accomplissant une étape de l'œuvre rédemptrice et sauvant l'homme du péché. Ainsi, l'humanité a l'espoir de recevoir la vie éternelle, témoignant de l'amour et du salut altruistes de Dieu envers nous."
Prions ensemble :
Seigneur bien-aimé, nous Te remercions pour Ta bonté infinie et Ta grâce merveilleuse, qui nous ont permis de trouver le réconfort et l'espoir dans Ton amour altruiste. Pour nous racheter, Tu t'es incarné personnellement et es venu parmi les hommes en tant que Fils de l'homme, et finalement, Tu as été cloué sur la croix pour nous délivrer de la mort, nous apportant l'espoir de recevoir la vie éternelle. Nous ne pouvons exprimer Ton amour en paroles, nous voulons simplement Te remercier pour Ton amour avec notre gratitude et notre louange. Comble notre esprit de Ton amour ; aide-nous à ressentir Ta bonté et Ta grâce profondément chaque jour ; intensifie notre foi en Toi. Nous voulons être témoins de Ta bonté et de Ta grâce, et partager Ton Évangile, afin que plus de personnes puissent Te connaître, compter sur Toi et avoir la chance d'entrer dans le royaume des cieux et de gagner la vie éternelle.