Parabole des 10 vierges - Matthieu 25
À travers la parabole des dix vierges, le Seigneur Jésus nous a avertis d’être vigilants dans notre attente de Son retour dans les derniers jours. Maintenant que le désastre empire de plus en plus, et que les prophéties du retour du Seigneur se sont fondamentalement accomplies, chacun d’entre nous espère être une vierge sage pour accueillir le retour du Seigneur et assister au banquet avec Lui, et personne ne veut être une vierge folle et être abandonné par Lui. Alors qu'est-ce qu'une vierge sage ? Qu'est-ce qu'une vierge folle ? Comment la vierge sage doit-elle préparer « l’huile » pour accueillir le Seigneur et assister aux noces de l’Agneau ?
Qu'est-ce qu'une vierge sage et qu'est-ce qu'une vierge folle ?
Matthieu 25:1-13
Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, sortirent à la rencontre de l'époux.
Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq étaient sages.
Les folles, en prenant leurs lampes, n'avaient pas pris d'huile avec elles ;
mais les sages avaient pris de l'huile dans leurs vases avec leurs lampes.
Comme l'époux tardait, elles s'assoupirent toutes et s'endormirent.
Au milieu de la nuit, un cri se fit (entendre) : "voici l'époux ! Allez à sa rencontre !"
Alors toutes ces vierges se levèrent et préparèrent leurs lampes.
Et les folles dirent aux sages : donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent."
Les sages répondirent : "de crainte qu'il n'y en ait pas assez pour nous et pour vous, allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous."
Mais, pendant qu'elles s'en allaient en acheter, l'époux arriva, et celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui au festin des noces, et la porte fut fermée.
Plus tard, les autres vierges vinrent aussi, disant : " Seigneur, Seigneur, ouvrez-nous ! "
Mais il répondit : "en vérité, je vous le dis, je ne vous connais pas."
Donc veillez, car vous ne savez ni le jour, ni l'heure.
Paroles de Dieu concernées :
« Cinq vierges sages et cinq vierges folles » ne représentent ensemble ni un nombre de personnes ni un type de personne. « Cinq vierges sages » fait référence à un nombre de personnes, et « cinq vierges folles » représente un type de personne, mais aucune de ces deux choses ne fait référence aux fils premiers-nés. Plutôt, elles représentent la création. C’est la raison pour laquelle on leur a demandé de préparer de l’huile dans les derniers jours. (La création ne possède pas Ma qualité ; si elles veulent devenir sages, alors elles doivent préparer de l’huile et ainsi elles doivent être équipées de Mes paroles.) « Cinq vierges sages » représentent Mes fils et Mon peuple parmi les humains que J’ai créés. On les appelle des « vierges » parce qu’ils sont gagnés par Moi, bien que nés sur la terre ; on pourrait les appeler saints, alors ils sont appelés « vierges ». Le « cinq » susmentionné représente le nombre de Mes fils et de Mon peuple que J’ai prédestinés. « Cinq vierges folles » fait référence aux exécutants, car ils exécutent un service pour Moi sans accorder le moindre degré d’importance à la vie, ne poursuivant que des choses extérieures (parce qu’ils n’ont pas Ma qualité, peu importe ce qu’ils font, ce sont des choses extérieures), et ils ne peuvent pas être Mes collaborateurs habiles, ils sont appelés « vierges folles ». Le « cinq » susmentionné représente Satan et le fait qu’ils soient appelés « vierges » signifie qu’ils ont été conquis par Moi et sont capables d’exécuter un service pour Moi : mais de telles personnes ne sont pas saintes, elles sont donc appelées des exécutants. (« Chapitre 116 », dans La Parole apparaît dans la chair).
Comment être une vierge sage pour accueillir le retour du Seigneur ?
Le Seigneur Jésus a dit : « Au milieu de la nuit, un cri se fit (entendre) : "voici l'époux ! Allez à sa rencontre !" » (Matthieu 25:6). « Voici que je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez toi, je souperai avec lui et lui avec moi » (Apocalypse 3:20). On peut voir que le Seigneur frappera à la porte de l’homme en exprimant des paroles. Ceux qui sont des vierges sages peuvent entendre la voix de Dieu, accueillir le Seigneur, suivre les traces de l’Agneau, être enlevés devant le trône de Dieu et assister au banquet de l’Agneau.
Apocalypse 3:20
Voici que je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez toi, je souperai avec lui et lui avec moi. ()
Apocalypse 2:29
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises !
Jean 10:27
Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.
Matthieu 7:7-8
Demandez et l'on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvrira. 8 Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve, et l'on ouvrira à qui frappe.
Matthieu 5:3
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !
Paroles de Dieu concernées :
Parce que nous cherchons à suivre les pas de Dieu, il nous appartient de chercher la volonté de Dieu, Ses paroles et Ses déclarations, car partout où des paroles nouvelles sont prononcées par Dieu, Sa voix se fait entendre, et là où se trouvent les pas de Dieu, il y a Ses actes. Là où il y a expression de Dieu, il y a apparition de Dieu, et là où Dieu apparaît, la vérité, le chemin et la vie existent. En cherchant les pas de Dieu, vous avez ignoré les paroles : « Dieu est la vérité, le chemin et la vie ». C’est ainsi que nombreux sont ceux qui, même quand ils reçoivent la vérité, ne croient pas qu’ils ont trouvé les pas de Dieu et reconnaissent encore moins Son apparition. Quelle grave erreur ! L’apparition de Dieu ne peut correspondre aux notions de l’homme, et encore moins peut-elle advenir à sa demande. Dieu fait Ses propres choix et établit Ses propres plans quand Il accomplit Son œuvre ; de plus, Il a Ses propres objectifs et Ses propres méthodes. Quelle que soit l’œuvre à accomplir, point n’est besoin pour Lui de discuter de Son œuvre avec l’homme ou de lui demander son avis, encore moins d’informer tout le monde de Son œuvre. Tel est le tempérament de Dieu, qui, en outre, devrait être reconnu de tous. Si vous désirez être le témoin de l’apparition de Dieu et suivre Ses pas, vous devez d’abord vous éloigner de vos propres notions. Vous ne devez pas exiger de Dieu qu’Il fasse ceci ou cela, et encore moins dois-tu Le confiner dans tes propres limites et notions. Au lieu de cela, on devrait se demander comment chercher les pas de Dieu, comment accepter Son apparition et comment se soumettre à l’œuvre nouvelle de Dieu : voilà ce que l’homme devrait faire. Puisque l’homme n’est pas et ne possède pas la vérité, il devrait chercher, accepter et obéir. (« L’apparition de Dieu a apporté une nouvelle ère », dans La Parole apparaît dans la chair)
Tous ceux qui sont capables d’obéir aux déclarations actuelles du Saint-Esprit sont bénis. Peu importe comment ils étaient auparavant ou comment le Saint-Esprit travaillait en eux, ceux qui ont bénéficié de la plus récente œuvre sont les plus bénis, et ceux qui sont incapables de suivre la plus récente œuvre aujourd’hui sont éliminés. Dieu veut ceux qui sont capables d’accepter la nouvelle lumière, et Il veut ceux qui acceptent et connaissent Sa plus récente œuvre. Pourquoi dit-on que vous devez être des vierges chastes ? Une vierge chaste est capable de chercher l’œuvre du Saint-Esprit et de comprendre les choses nouvelles et, en outre, est capable de mettre de côté les vieilles notions et d’obéir à l’œuvre de Dieu aujourd’hui. Ce groupe de gens qui acceptent l’œuvre la plus récente d’aujourd’hui ont été prédestinés par Dieu avant les ères et sont les plus bénis d’entre tous. Vous entendez directement la voix de Dieu et voyez l’apparition de Dieu, et ainsi, dans le ciel et sur la terre, et pendant les ères, personne n’a été plus béni que vous, ce groupe de gens. Tout cela est dû à l’œuvre de Dieu, à la prédestination et à la sélection de Dieu, et à la grâce de Dieu ; si Dieu ne parlait pas et ne faisait pas Ses déclarations, votre situation serait-elle ce qu’elle est aujourd’hui ? Ainsi, que toute gloire et louange soient à Dieu, car tout cela est dû au fait que Dieu t’élève. (« Connaître la plus nouvelle œuvre de Dieu et suivre Ses pas », dans La Parole apparaît dans la chair)