Réconfort éternel : Promesse dans l’Apocalypse 21:4
Verset de la messe du jour : « Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu » (Apocalypse 21:4).
C’est une merveilleuse promesse, une déclaration de miséricorde de Dieu pour Ses élus, et aussi notre espérance pour le royaume et le désir pour le salut ultime. Vivant dans ce monde sombre et malfaisant, nous avons éprouvé beaucoup de souffrances et de déceptions, nos larmes sont comme des fleuves qui s’écoulent. Mais nous n’oublierons pas la promesse de Dieu qu'Il essuie nos larmes, enlève toutes nos souffrances et nous conduise dans une belle destination où il n’y aura ni douleur ni larme. Ceci est un réconfort éternel pour nous, et aussi la grande bénédiction de Dieu pour Son peuple.
Alors comment Dieu accomplit-Il cette promesse ?
La Parole de Dieu dit : « Tandis que Mes paroles sont consommées, le royaume est progressivement formé sur la terre et l’homme retourne peu à peu à la normalité, et donc le royaume dans Mon cœur est établi sur terre. Dans le royaume, tout le peuple de Dieu retrouve la vie de l’homme normal. Fini l’hiver glacial, remplacé par un monde de villes de printemps qui dure toute l’année. Les gens n’ont plus à souffrir le sombre et misérable monde de l’homme, ils n’ont plus à supporter la froideur austère du monde de l’homme. Les gens ne se battent pas entre eux, les pays ne vont pas à la guerre les uns contre les autres, le carnage est fini à jamais, ainsi que le sang qu’il faisait couler ; toute la terre est remplie de bonheur et la chaleur entre les hommes imprègne tous les lieux. Je parcours le monde, Je prends plaisir sur Mon trône dans les hauteurs, Je vis parmi les étoiles. Les anges M’offrent de nouveaux chants et de nouvelles danses. Leur propre fragilité ne fait plus couler de larmes sur leurs joues. Je n’entends plus les anges pleurant devant Moi et personne ne vient se plaindre à moi de difficultés. Aujourd’hui, vous vivez tous devant Moi ; demain, vous vivrez tous dans Mon royaume. N’est-ce pas la plus grande bénédiction que J’accorde à l’homme ? »
Si vous voulez la promesse de Dieu et entrer dans Son royaume merveilleux, contactez-nous par la fenêtre de chat en bas du site. Nous pourrons partager avec vous les paroles de Dieu pour que vous puissiez trouver votre chemin.
Prions ensemble :
Dieu bien-aimé, dans ce monde sombre plein de péché, nous sommes presque submergés par les douleurs, les larmes et l’adversité. Mais nous croyons en Ta promesse merveilleuse, nous sommes pleins de gratitude et d’espérance, et nous désirons Ta promesse au milieu de la souffrance. Nous nous ouvrons à Toi, nous Te confions nos douleurs et nos larmes, et nous aspirons à Ton royaume merveilleux où il n’y a ni douleur ni larme, parce que Tu es le Maître de Ton royaume. Nous Te remercions de nous avoir préparé ce réconfort éternel. Que Ta promesse se réalise le plus tôt possible. Amen !